Le OnePlus 8T pourrait proposer la charge rapide 65W

OnePlus a déployé la semaine dernière Android 11 Bêta sur les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. Sans surprise, de nombreux curieux ont entrepris de passer en revue la plateforme et l’un d’entre eux a fait une étonnante découverte.

XDA Developers raconte en effet qu’un utilisateur de Twitter a repéré dans l’Engineer Mode une expression évoquant un “Super Wrap Charger”. Intrigués par la découverte, d’autres internautes ont donc fait des recherches en ligne et certains d’entre eux ont découvert que la marque avait demandé à faire certifier un nouveau chargeur capable de délivrer une puissance de 65W.

Crédits OnePlus / Capture YouTube “OnePlus 8 Pro – Official Trailer”

La découverte a beaucoup surpris, mais elle reste finalement assez logique.

La charge 65W sur les OnePlus 8T ?

OnePlus, comme chacun le sait ou devrait le savoir, appartient au groupe industriel chinois BBK Electronics. Ce groupe existe depuis le milieu des années 90 et il compte pas mal de marques sous son égide. Il possède notamment Realme, Vivo ou encore… Oppo.

Or vous le savez, Oppo a justement lancé en début d’année le Find X2 Pro, un appareil haut de gamme extrêmement séduisant et disposant en prime de la technologie SuperVOOC 2.0.

Si vous avez lu notre test, alors vous savez que cette technologie permet au terminal d’atteindre une puissance de charge de 65W. Grâce à elle, la batterie – ou plutôt les batteries puisqu’il en embarque deux – du Find X2 Pro peuvent se recharger en seulement 35 minutes.

OnePlus appartenant lui aussi au groupe BBK Electronics, il ne serait donc pas surprenant de voir le OnePlus 8T et le OnePlus 8T Pro hériter à leur tour d’une technologie de charge rapide capable de délivrer une puissance de 65W.

À lire aussi : Android 11 Bêta dispo sur les OnePlus 8

Et un nouveau coloris en prime

Après tout, les flagships d’Oppo et de OnePlus partagent souvent de nombreux points communs. Et il faut bien l’avouer, pouvoir retrouver une charge rapide 65W et une charge sans fil 30W sur le même terminal serait une idée des plus séduisantes.

Mais ce n’est pas tout. L’application contenait également une autre mention faisant cette fois référence à un coloris de type “Ice Blue”. Coloris que l’on pourrait bien entendu retrouver une fois de plus sur les OnePlus 8T.

OnePlus, de son côté, n’a cependant confirmé aucune de ces informations et il faudra donc attendre encore un peu pour savoir ce qu’il en est. La marque ayant pour habitude de teaser ses produits plusieurs mois avant leur annonce, il ne serait d’ailleurs pas surprenant que l’on entende très vite parler du OnePlus 8T et du OnePlus 8T Pro.

À lire aussi : Le OnePlus Z annoncé le 10 juillet ?

Mots-clés OnePlusoneplus 8t