Voilà à quoi devrait ressembler le OnePlus 8T

OnePlus risque de ne pas apprécier, mais PriceBaba et OnLeaks viennent de publier une série de rendus présentant le OnePlus 8T sous tous les angles, accompagnés de quelques infos techniques.

Le OnePlus 8T est une réalité. Attendu quelque part dans cette prochaine semaine, il aura la lourde tâche de succéder aux excellents OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. Et si l’on en croit cette fuite, alors il semble plutôt bien armé pour parvenir à ses fins.

Voilà à quoi devrait ressembler le OnePlus 8T

Voilà à quoi devrait ressembler le OnePlus 8T

Et ce aussi bien sur le plan technique qu’en termes de design.

À lire aussi : Le OnePlus 8T montre ses muscles

Le OnePlus 8T dévoilé au travers de plusieurs rendus

Esthétiquement parlant, justement, OnePlus semble avoir revu sa copie. Exit donc l’écran incurvé propre à la gamme précédente, le OnePlus 8T misera sur un écran plat. Le poinçon répond toujours présent pour sa part et il semble plus petit que sur les modèles actuels.

Son positionnement, lui, restera inchangé et la pièce sera toujours placée dans le coin supérieur gauche. Le trou viendra donc reposer contre l’intérieur de la main lorsque nous jouerons ou lorsque nous regarderons des vidéos.

Si l’écran est plat, cela ne semble pas être le cas du dos de l’appareil et les rendus laissent ainsi deviner une plaque légèrement arrondie. Comme à l’accoutumée, cette dernière se déclinera en plusieurs couleurs, dont le fameux vert mat propre aux derniers modèles.

À lire aussi : Il ne faudrait pas s’attendre à un OnePlus 8T Pro

Un écran plat, un dos incurvé et un tout petit poinçon

Le module photo sera assez imposant, mais il aura le mérite de regrouper pas mal de capteurs différents. On en dénombre quatre.

Passons maintenant au volet plus technique. Le OnePlus 8T devrait proposer comme à l’accoutumée une dalle Fluid AMOLED, dalle dont la diagonale monterait à 6,55 pouces, avec une définition en Full HD et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pour rappel, l’écran ne dépassait pas les 90 Hz sur le OnePlus 8 et il s’agit donc d’une belle montée en gamme.

 Il faudrait aussi s’attendre à un capteur principal de 48 millions de pixels, secondé par un capteur de 16 millions de pixels accompagné d’un ultra grand angle, d’un capteur de 2 millions de pixels dédié à la profondeur de champ et d’un capteur de 5 millions de pixels… pour la macro.

À lire aussi : Une première fuite pour le design du OnePlus 8T ?

Une fiche technique solide, et un module photo arrière un peu poussif ?

Le OnePlus 8T ferait donc l’impasse sur le téléobjectif, ce qui est finalement très décevant. À l’avant, on retrouverait une caméra frontale de 32 millions de pixels.

Sans surprise, le OnePlus 8T devrait être animé par un Snapdragon 865+ couplé à un minimum de 8 Go de mémoire vive et à 128 ou 256 Go de stockage non extensible. La batterie atteindrait les 4500 mAh et il faudrait égalmeent s’attendre à bénéficier d’une charge rapide atteignant les 65 W.

Mots-clés OnePlusoneplus 8t