Le OnePlus 9 pourrait avoir un peu d’avance

Le OnePlus 9 pourrait avoir un peu d’avance. Selon les sources du site Android Central, la marque envisagerait en effet de lancer son nouveau téléphone en mars 2021.

Cette année a été particulièrement riche pour OnePlus. Non contente de lancer les OnePlus 8 (testé ici) et OnePlus 8 Pro (testé ici), la marque a en effet levé le voile cet été sur un appareil milieu de gamme, le OnePlus Nord (testé ici). Et comme si cela ne suffisait pas, elle a aussi officialisé la semaine dernière le OnePlus 8T (testé ici), son nouveau flagship.

Et tout ça, bien sûr, c’est sans parler de ses téléviseurs ou encore de ses écouteurs sans fil.

Le OnePlus 9, un lancement calé en mars 2021 ?

OnePlus est donc plus présent sur le marché, et la situation ne devrait pas changer l’année prochaine. Pas si les sources de nos confrères disent vrai.

En effet, d’après ces dernières, OnePlus aurait l’intention de chambouler son planning et de lancer son prochain vaisseau amiral avec plusieurs semaine d’avance. Il serait en effet question d’un lancement calé pour le mois de mars, sans environ 4 semaines avant la période habituellement visée par l’entreprise. Les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro avaient en effet été mis en vente à la fin du mois d’avril.

Mais pourquoi un tel changement ? La raison serait simple : pour occuper davantage le marché.

L’année 2020 a été un peu particulière. Vous le savez, mais beaucoup de constructeurs ont subi la pandémie mondiale de plein fouet et la Covid-19 a provoqué de nombreux retards. Notamment du côté des iPhone 12 puisque ces derniers ont été présentés avec un mois de retard, pour une commercialisation qui ne se fera pas avant fin octobre ou début novembre suivant les modèles.

Une manière d’occuper le marché

Samsung, de son côté, aurait du coup pris la décision d’avancer le lancement du Galaxy S21, ou plutôt des Galaxy S21, de plusieurs semaines avant de freiner son rival de toujours. Et OnePlus aurait lui aussi l’intention d’en faire autant.

En avançant la date de lancement du OnePlus 9, la firme s’assurera en effet une présence plus forte face à ses concurrents.

Pour le moment, peu de détails ont filtré, mais le OnePlus 9 devrait logiquement bénéficier du nouveau SoC haut de gamme de Qualcomm, et donc du Snapdragon 875. Il faudrait également s’attendre à retrouver la charge rapide 65 W et un bel écran OLED offrant un taux de rafraichissement de 120 Hz. Mais ce que l’on espère par dessus tout, c’est que la marque accorde un peu plus d’importance aux caméras de son futur smartphone, des caméras qui nous ont beaucoup déçu sur le OnePlus 8T et qui ne sont clairement pas au niveau de ce que proposent les marques concurrentes.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !

Mots-clés OnePlusoneplus 9