Le OnePlus 9R promet un excellent rapport qualité/prix

OnePlus connait un énorme succès d’estime pendant que d’autres firmes chinoises sont pointées du doigt. Car Huawei et Xiaomi sont loin de plaire au gouvernement des USA, accusés de proximité avec le Parti communiste chinois. Sur une belle lancée avec les gammes OnePlus 9 et OnePlus Nord, l’entreprise va profiter du 23 mars pour dévoiler le OnePlus 9. Une gamme qui sera composée de trois modèles : les OnePlus 9R, OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro. Le premier cité se destine aux marchés émergents, comme la Chine, et promet un excellent rapport qualité/prix. C’est ce que nous rapporte GSMArena.

Pete Lau, dirigeant de OnePlus, a donné une interview pour revenir sur l’expérience que proposera le OnePlus 9R.

Avec le milieu de gamme, la promesse de toucher des marchés émergents vitaux.

OnePlus confirme sa stratégie du milieu de gamme

Longtemps concentré sur le haut de gamme, OnePlus compte désormais sur les téléphones modestes. La firme chinoise aurait tort de s’en priver, le marché étant important et le OnePlus Nord auréolé de succès. Et avec sa gamme OnePlus 9, cette dernière va proposer le OnePlus 9R, pensé pour être un milieu de gamme. C’est la première fois qu’un smartphone du genre rejoint la gamme « principale », le OnePlus Nord étant à part.

Dans une interview, le dirigeant de OnePlus explique vouloir offrir « une solide expérience utilisateur » digne du haut de gamme. Pour cela, l’entreprise promet un excellent rapport qualité/prix. On parle d’un tarif en dessous de celui du OnePlus Nord, donc sous la barre des 400 euros. Pete Lau explique aussi que le OnePlus 9R sera « doté de nouvelles technologies considérées comme incontournable pour un haut de gamme ».

Le OnePlus va également offrir « une navigation fluide, des jeux immersifs et une expérience visuelle pointue, permettant de profiter d’une expérience haut de gamme » avec un milieu de gamme. Une belle promesse qui étonne peu, les firmes chinoises étant les spécialistes du milieu de gamme.

Cette déclaration nous prouve que OnePlus a de grandes ambitions. Doucement mais sûrement, la firme devient incontournxaable sur le marché de la téléphonie. Même les USA, si promptes à attaquer les entreprises chinoises, n’ont appliqué aucune sanction. Un joli tour de force pour OnePlus.

Mots-clés OnePlusoneplus 9