Le OnePlus Mini aurait droit à du 3D Touch

Le OnePlus Mini fait beaucoup parler de lui depuis quelques temps et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser car un site est parvenu à obtenir de nouveaux détails au sujet du terminal. Et devinez quoi ? Il devrait être équipé d’une technologie similaire au 3D Touch de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus.

Cette information et toutes les autres proviennent d’une source anonyme et inévitablement proche du dossier. Elles sont donc à prendre avec la plus extrême des prudences.

Rumeurs OnePlus Mini

Le OnePlus Mini fait de nouveau parler de lui et il pourrait finalement nous réserver une jolie surprise…

Je préfère bien insister là dessus, et ce même si ces mises en garde peuvent parfois paraître répétitives.

Du ClearForce pour le OnePlus Mini ?

Selon cet informateur, le OnePlus Mini – ou le OnePlus X puisqu’on ne connait pas encore son nom officiel – devrait être équipé d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p. Il serait recouvert d’une vitre de protection en 2,5D avec un traitement à base de Gorilla Glass.

Jusque là, rien de transcendant mais ce n’est pas fini car le terminal embarquerait aussi un contrôleur S3708 mis au point par la société Synaptics.

Cette référence ne vous parle pas forcément mais il s’agit du contrôleur présenté par la firme la semaine dernière. Celui du ClearForce, en effet. Si cette information s’avère exacte, alors le OnePlus Mini serait lui aussi capable de déterminer la pression exercée par les doigts de l’utilisateur pour lui permettre d’interagir autrement avec la plateforme et les applications.

Inutile de le préciser mais il faudrait aussi que OnePlus procède à quelques ajustements logiciels derrière.

Des coques interchangeables et une certification IP67 en prime

Comme un bonheur ne vient jamais seul, le OnePlus Mini serait aussi équipé de deux haut-parleurs frontaux capables de délivrer un son d’une puissance de 1,2W. Pour la partie photo, il serait question d’un capteur IMX258 de 13 millions de pixels et d’une optique non stabilisée. Derrière, il faudrait aussi s’attendre à un émetteur IR et à la radio FM en prime.

Autre détail et pas des moindres, le terminal aurait aussi droit aux coques interchangeables, comme son grand frère. Le constructeur nous réserverait d’ailleurs pas mal de surprises de ce côté là avec plusieurs matériaux et plusieurs textures différentes.

La batterie, elle, ne serait malheureusement pas amovible et cela n’a rien de surprenant car le terminal devrait obtenir une certification IP67 et il serait ainsi en mesure de résister à l’eau et à la poussière.

Et un Helio X10 en prime !

Je ne sais pas si vous avez vu passer tous les benchmarks de ces dernières semaines, mais ils ne vont pas tous dans la même direction. Certains parlent d’un Snapdragon 801, d’autres d’un Helio X10.

Pourquoi de telles différences ? Tout simplement parce que le constructeur aurait testé plusieurs configurations différentes.

D’après la source évoquée au début de cet article, OnePlus aurait finalement opté pour un Helio X10 couplé à 2 Go de mémoire vive.

Sinon, le lancement du OnePlus Mini pourrait avoir lieu dans quelques semaines tout au plus.

Via