Le OnePlus Mini devrait coûter 250 dollars environ

OnePlus a frappé fort cet été mais le constructeur n’a pas encore abattu toutes ses cartes et il serait ainsi en train de travailler sur un nouveau terminal plus petit, plus compact et surtout proposé à un tarif plus attractif. Son nom ? Le OnePlus Mini ! Gizchina a contacté ses sources pour tenter d’en apprendre plus à son sujet et son initiative a été couronnée de succès. Ce n’est même rien de le dire.

Mais il est préférable de commencer par une mise en garde avant d’aller plus loin. Toutes ces informations sont effectivement à prendre avec la plus grande prudence.

Prix OnePlus Mini 2

Le OnePlus Mini 2 devrait nous coûter moins cher que son grand frère.

Ce ne sont que de simples rumeurs pour le moment et elles doivent être prises comme telles.

Un écran 2,5D pour le OnePlus Mini ?

Selon une source inévitablement proche du dossier, OnePlus aurait bien l’intention de présenter son nouveau terminal avant la fin de l’année. Quand précisément ? Personne ne le sait en dehors de Pete Lau et de ses associés. Pas pour le moment du moins.

Comme indiqué un peu plus haut, ce téléphone devrait être plus compact que le OnePlus 2 et la diagonale de son écran devrait ainsi tourner autour des 5 pouces. Aucun mot sur sa définition en revanche. Fait intéressant, le constructeur aurait opté pour une vitre de protection en 2,5D histoire de donner un peu plus de cachet – et aussi un peu plus de douceur – à son terminal.

Il vous en faut plus ? Pas de problème. Le OnePlus Mini embarquerait aussi une puce MediaTek Helio X10 couplée à 2 Go de mémoire vive. Le terminal aurait aussi droit à un capteur IMX258 de 13 millions de pixels, à un double Flash LED et à une caméra frontale de 5 millions de pixels en prime.

Et ce n’est pas fini car il serait aussi question d’un émetteur infra-rouge et d’une batterie de 3 000 mAh, avec une puce NFC en prime.

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. Toujours selon le même informateur, le OnePlus Mini devrait être proposé à un prix très attractif, tournant autour des 250 dollars.

Et là, on va tout simplement croiser les doigts pour que la rumeur dise vrai. Très fort, même.

Via