Le OnePlus Nord 2T embarquera le nouveau processeur Dimensity 1300

Le OnePlus Nord 2T sera l’un des premiers smartphones à bénéficier de la toute nouvelle puce Dimensity 1300 de MediaTek. C’est du moins ce que vient de confirmer le constructeur chinois.

OnePlus s’apprête à lancer un nouvel appareil. Il s’agit du Nord 2T. Si tout se passe comme prévu, le terminal sera dévoilé le jeudi 19 mai prochain. Alors que le jour de la présentation approche à grands pas, la firme chinoise dévoile presque quotidiennement de nouveaux détails. Hier, c’est le nom du processeur qui alimentera le smartphone qui a été divulgué. On sait ainsi que le OnePlus Nord 2T sera équipé du chipset Dimensity 1300. Pour rappel, il s’agit d’un processeur qui a été officialisé il y a quelques semaines.

Comme le Dimensity 1200, le nouveau modèle est produit selon un processus de gravure en 6nm. Par contre, il est doté de quatre cœurs Cortex A-78 et de quatre autres cœurs A55.

Un processeur Dimensity 1300 et quoi d’autre ?

À noter que la production du Dimensity 1300 est assurée par TSMC. En plus de cette révélation majeure au sujet du processeur, on sait que la batterie de 4500 mAh du OnePlus Nord 2T sera compatible avec la charge rapide SuperVOOC à 80W. Selon OnePlus, cette puissance permettra de recharger l’accumulateur en 15 minutes. Par ailleurs, le smartphone devrait embarquer 8 Go de RAM ainsi qu’un stockage interne de 128 Go.

Comme le souligne notre source, les caractéristiques de la dalle et des caméras devraient être officialisées avant le jour J. Néanmoins, nous avons déjà une idée de la configuration photographique du terminal. Les rumeurs suggèrent entre autres la présence d’un capteur photo principal de 50 MP avec des caractéristiques phares, d’un capteur ultra large de 8 MP et d’un objectif macro de 2 MP. En ce qui concerne la caméra selfie, sa résolution serait de 32 MP.

Des caractéristiques proches de celles du OnePlus Nord 2 5G

Par ailleurs, le OnePlus Nord 2T devrait arborer un écran Full HD+ de 6,43 pouces avec un taux de rafraichissement de 90 Hz. Rappelons que le OnePlus Nord 2 5G, le modèle auquel il succédera, dispose également d’un écran Fluid AMOLED possédant les mêmes caractéristiques. La principale différence entre les deux appareils semble résider au niveau de la puissance du protocole de charge rapide. En effet, ce modèle lancé en juillet dernier propose une vitesse de charge moins élevée, soit de « seulement » 65 Watts. Espérons donc que d’autres informations au sujet du terminal seront dévoilées d’ici l’annonce officielle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.