Le OnePlus Nord dévoilé par le cofondateur de la firme chinoise, en vidéo

Le marché de la téléphonie est plus concurrentiel que jamais, avec beaucoup de constructeurs venus de Chine. Des constructeurs qui connaissent un véritable succès à travers le monde, notamment sur le secteur du haut de gamme. Huawei, régulièrement deuxième plus gros vendeur mondial, en est la preuve avec des millions de modèles écoulés. Et parmi ces firmes chinoises se trouve également OnePlus, qui a fait du haut de gamme son cheval de bataille. Mais le constructeur, conscient que le milieu de gamme reste essentiel, a décidé de lancer un nouveau téléphone du genre avec le OnePlus Nord.

Un OnePlus Nord révélé dans une vidéo par Carl Pei, cofondateur de OnePlus, en personne.

Un téléphone de la marque OnePlus

Photo de Tiitus Saaristo – Unsplash

Un smartphone a l’esthétique soignée, autant qu’un haut de gamme.

À lire aussi : Le OnePlus Nord embarquerait un capteur de 48 mpx

Le OnePlus Nord dévoile ses lignes élégantes

Prévu pour être présenté le 21 juillet prochain, le OnePlus Nord n’a plus aucun secret pour les fans de la firme chinoise. Carl Pei, cofondateur de OnePlus, a révélé le design du milieu de gamme avec son esthétique soignée, à l’instar des modèles hauts de gamme.

Carl Pei dévoile dans la vidéo, face à youtubeur spécialisé, un smartphone avec une face avant presque remplie par l’écran et deux petits trous sur le côté gauche pour les caméras frontales. Le dos du smartphone est quant à lui d’une teinte bleutée. Le tout offre un rendu plutôt brillant à l’arrière du OnePlus Nord. Mais un coloris gris est également disponible.

À lire aussi : Le OnePlus Nord sera présenté en réalité augmentée

Quant à l’appareil photo au dos, on trouve trois capteurs, presque une norme chez les constructeurs habitués du milieu de gamme Android. Qu’ils s’agissent de Xiaomi, Honor ou Samsung.

Carl Pei évoque également dans la vidéo le tarif du OnePlus Nord, qui devrait être logiquement moins élevé que celui du OnePlus 8. Car le OnePlus Nord reste un milieu de gamme et doit être proposé à un prix attractif.

L’homme explique que l’écran OLED est quant à lui deux fois plus élevé à acheter qu’une simple dalle LSD. La batterie est quant à elle basique, n’entraînant pas de coûts supplémentaires.

Carl Pei précise également que pour faire baisser son tarif, la firme chinoise a fait une croix sur la certification pour la résistance à l’eau, coûtant 15 dollars par modèle.

Mots-clés OnePlussmartphone