Le OnePlus Nord embarquerait un capteur de 48 mpx

De nouveaux détails concernant le OnePlus Nord viennent d’émerger. Il semblerait que OnePlus ait doté son smartphone de milieu de gamme d’un capteur photo principal de 48 mégapixels.

Alors que la présentation du OnePlus Nord approche à grands pas, les fuites et les rumeurs au sujet de ce nouveau smartphone Android de la firme chinoise se multiplient. Aujourd’hui cependant, nous avons affaire à des informations particulièrement intéressantes dans la mesure où elles proviendraient du PDG de OnePlus lui-même.

Le OnePlus Nord serait équipé d’un capteur de 48 mpx

Comme l’affirme Gsmarena, Carl Pei a évoqué la configuration photographique du OnePlus Nord lors d’une récente interview. Et étonnamment, le haut responsable semble suggérer une configuration photographique dorsale avec quatre capteurs, contrairement aux précédentes rumeurs qui faisaient état d’un module photo dorsal triple.

Si l’on en croit cette source, le terminal disposera d’une caméra principale de 48 millions de pixels avec stabilisation optique.

Un module photo dorsal quadruple pour le OnePlus Nord ?

Finalement, le constructeur semble donc avoir changé d’avis en ce qui concerne la configuration de l’appareil photo du OnePlus Nord. À ce capteur principal de 48 mpx devraient s’ajouter un objectif ultra-large de 8 millions de pixels, un module macro de 5 millions de pixels et un capteur de profondeur de 2 millions de pixels.

En ce qui concerne la configuration du module photo frontal, elle semble se confirmer. Le OnePlus Nord serait équipé de deux caméras à l’avant. Il serait question d’une caméra de 32 millions de pixels et d’une autre de 8 millions de pixels. Pour le reste, on s’attend à ce que OnePlus propose un processeur Snapdragon 765G pour permettre une prise en charge de la norme 5G.

À lire aussi : Le OnePlus Nord sera présenté en réalité augmentée

Une batterie de 4300 mAh ?

La capacité de la mémoire vive serait de 6 Go, alors que celle du stockage interne serait de 128 Go pour le modèle de base. Côté alimentation, il serait question d’une batterie de 4300 mAh.

À noter que le OnePlus Nord sera présenté le 21 juillet prochain. Pour cela, OnePlus a prévu un évènement spécial que les internautes pourront suivre en réalité augmentée. Pour ce qui est du prix, il devrait être aux alentours de 500 dollars.

Le OnePlus Nord sera commercialisé en Inde et en Europe.

À lire aussi : Le OnePlus Nord partiellement dévoilé par un teaser

Mots-clés OnePlusoneplus z