Le OnePlus Nord N10 5G révèle sa fiche technique dans un fuite

Le temps où seuls Samsung et Apple dominaient le marché du smartphone est désormais révolu. De nouvelles firmes sont venues en concurrence et tiennent largement tête aux constructeurs, respectivement coréen et étasunien. Parmi ces nouvelles entreprises, énormément de chinoises, comme Oppo, Xiaomi ou encore Huawei. OnePlus n’est pas en reste et connaît un véritable succès depuis plusieurs années, grâce à de performants modèles hauts de gamme. Et cette année, la société a dévoilé un milieu de gamme premium, bien conscient de l’importance du marché, l’excellent OnePlus Nord.

Et selon Android Central, le smartphone aura droit à un successeur appelé OnePlus Nord N10 5G.

Un milieu de gamme qui révèle aujourd’hui, dans une fuite, sa généreuse fiche technique !

Un milieu de gamme lorgnant du côté haut de gamme

Le OnePlus Nord, bien qu’étant considéré du milieu de gamme, possède des caractéristiques proches du haut de gamme. Une philosophie présente chez un autre modèle, tournant sous iOS : l’iPhone SE (2020). Et face au succès critique et commercial du OnePlus Nord, la firme chinoise aurait un successeur dans les cartons, appelé OnePlus Nord N10 5G.

Et selon Android Central, la fiche technique du smartphone devrait être plutôt… généreuse ! Une fiche technique à retrouver ci-dessous :

  • Dalle de 6,49 pouces
  • Résolution FHD+
  • Taux de rafraîchissement 90Hz
  • SoC Snapdragon 690
  • Compatibilité 5G
  • 128 Go de stockage
  • 8 Go de mémoire vive
  • Quadruple capteur : 64 mégapixels, grand-angle de 8 mégapixels, deux capteurs de 2 mégapixels

Niveau présentation, rien n’a encore été annoncé, même si Android Central évoque septembre ou octobre. Pour le prix, le OnePlus Nord étant disponible à 399 euros, on imagine que le OnePlus Nord N10 5G pourrait s’en rapprocher – la présence de la 5G pourrait tout de même justifier une hausse.

Ce smartphone devrait également être accompagné par un haut de gamme, le OnePlus 8T, repéré dans le code source de la dernière bêta d’OxygenOS. 

Bien évidemment, cette fiche technique, ainsi que l’existence d’un tel modèle, reste à prendre avec des pincettes tant que rien n’a été officialisé. Mais que OnePlus mise sur le milieu de gamme, en plus du haut de gamme, n’aurait rien d’étonnant. Même Apple, qui se concentrait uniquement sur les smartphones premium ces dernières années, aura décidé de se lancer avec l’iPhone SE (2020).

Mots-clés OnePlusoneplus nord