Le OnePlus Nord partiellement dévoilé par un teaser

OnePlus a mis en ligne une nouvelle vidéo promotionnelle qui nous permet d’avoir un aperçu du design du OnePlus Nord. Apparemment, le terminal disposera d’un module photo dorsal triple.

La firme chinoise travaille sur un nouveau smartphone Android. Censé être lancé dans un avenir proche, le OnePlus Nord fait à nouveau parler de lui suite à la publication d’un teaser vidéo qui nous donne la possibilité d’avoir une idée de son design. En effet, bien que certaines caractéristiques techniques soient déjà connues, la forme du téléphone demeure jusqu’alors un mystère.

(capture d’écran)

Mais avec l’apparition de cette vidéo, la donne a maintenant changé. Parmi les éléments visibles sur le corps du OnePlus Nord, on peut citer un module photo dorsal composé de trois caméras. Juste à côté de celui-ci se trouve un flash LED. Le logo du constructeur est gravé au centre tandis que son nom est inscrit sur la base.

Concernant les boutons physiques, les commandes de volume se trouvent sur la tranche droite alors que le bouton d’alimentation est placé sur le côté gauche.

À lire aussi : OnePlus confirme le OnePlus Nord

Deux caméras selfie

Mis à part le module photo dorsal triple, on remarque aussi la présence de deux caméras à l’avant. Rappelons que selon les rumeurs, le OnePlus Nord comporterait un capteur principal de 32 mégapixels ainsi qu’une caméra grand-angle de 8 mégapixels.

Côté processeur, il embarquera un Snapdragon 765G.

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, cette puce Qualcomm prend en charge la norme 5G. Elle est gravée en 7nm et comporte 8 cœurs dont les plus rapides sont cadencés à 2,4 GHz. On ignore malheureusement la capacité de la RAM, mais compte tenu de l’importance que OnePlus accorde au OnePlus Nord, beaucoup plus d’informations devraient être publiées d’ici peu.

Moins de 500 dollars ?

Le OnePlus Nord promet d’être un appareil milieu de gamme doté d’un excellent rapport qualité-prix. Pete Lau a annoncé que le prix sera un facteur de différenciation. D’après le PDG de OnePlus, il s’agira du premier smartphone à être proposé à un prix inférieur à 500 dollars ces dernières années. Nous pouvons donc nous attendre à ce que le OnePlus Nord coûte moins de 550 €.

Il convient d’ailleurs de noter que le produit sera commercialisé en Inde et en Europe.

À lire aussi : Quatre capteur pour le OnePlus Nord ?

Mots-clés OnePlusoneplus z