Le OnePlus Nord SE commence à faire parler de lui, avec de bonnes surprises en perspective

OnePlus n’a visiblement pas l’intention de quitter le milieu de gamme. Android Central rapporte en effet qu’un OnePlus Nord SE serait actuellement en préparation… avec de très bonnes surprises à la clé.

Pendant longtemps, OnePlus s’est contenté de lancé un smartphone haut de gamme par an. Puis, sous la pression de la concurrence, la marque a commencé à décliner ses vaisseaux amiraux en plusieurs modèles et à procéder à deux lancements majeurs par an.

Mais cette année, la marque a souhaité aller plus loin en lançant aux côtés des OnePlus 8, OnePlus 8 Pro et OnePlus 8T des appareils positionnés sur le milieu et l’entrée de gamme : les fameux OnePlus Nord, OnePlus N100 et OnePlus N10.

Un OnePlus Nord SE en préparation ?

Ce choix a beaucoup surpris et, avouons-le, a également été très critiqué par une partie des fans de l’entreprise. Des fans qui ne s’y retrouvent plus toujours et qui reprochent à OnePlus d’adopter une stratégie similaire à celle de tous les autres constructeurs du marché.

Toutefois, il semblerait que ces critiques n’aient pas été entendues par le principal intéressé. Selon Android Central, un OnePlus Nord SE serait en effet en cours de développement, avec un lancement prévu pour ces prochains mois.

Il y a mieux cependant. Nos confrères ont également obtenu des informations sur la configuration de cet appareil.

A lire aussi : OnePlus Nord, certains modèles redémarrent à zéro

Un écran AMOLED et la charge rapide 65 W ?

D’après eux, le OnePlus Nord SE serait donc équipé d’un écran AMOLED capable d’afficher une définition en 1080p. Bien, mais ce n’est pas le plus intéressant. Cet appareil serait également équipé d’une batterie de 4 500 mAh compatible avec la charge rapide 65 W.

C’est en effet la principal particularité du OnePlus 8T. Ce dernier embarque la technologie d’Oppo, une technologie permettant d’atteindre une puissance de charge de l’ordre de 65 W et grâce à laquelle il peut se recharger complètement en seulement 39 minutes.

A lire aussi : Test du OnePlus Nord, le smartphone qui pointe dans la bonne direction

Android Central indique également dans son article que le OnePlus Nord SE sera lancé en Inde et en Europe. Pas de date en vue, mais cela devrait logiquement se faire après le mois de mars puisque les OnePlus 9 seront dévoilés et lancés dans ces eaux-là. Pour rappel, le précédent OnePlus Nord était arrivé sur le marché durant l’été.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test de l’iPhone 12 Pro