Le OnePlus Nord se met à jour

Disponible depuis quelques jours, le OnePlus Nord se paye déjà une deuxième mise à jour logicielle. Au programme, une amélioration des performances générales et de la qualité de l’appareil photo.

OnePlus a levé le voile sur le OnePlus Nord le 21 juillet dernier. Disponible depuis peu sur la plupart des marchés, le terminal a eu droit à sa première MAJ logicielle le mois dernier. Comme si cela ne suffisait pas, nous apprenons aujourd’hui par le biais de XDA Developers qu’une nouvelle mise à jour logicielle vient d’être annoncée. Baptisée OxygenOS 10.5.4, celle-ci apporte plusieurs nouveautés et est censée résoudre certains bugs. Il faut savoir que l’update du mois dernier visait également à améliorer les performances en plus de l’ajout de la prise en charge des OnePlus Buds. Mais cette fois, OnePlus va encore plus loin en ciblant les performances de l’appareil photo ainsi que la qualité de l’affichage.

Le OnePlus Nord se paye une deuxième mise à jour logicielle

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Comme l’affirment nos confrères de XDA, cette nouvelle version d’OxygenOS pour le OnePlus Nord améliore les performances de la caméra frontale et de l’objectif macro.

Une expérience utilisateur plus prenante

En déployant autant d’updates en si peu de temps, OnePlus cherche bien évidemment à nous faire profiter d’une expérience utilisateur à la fois riche et fluide. Pesant environ 100 Mo, la mise à jour OxygenOS 10.5.4 promet également une amélioration de la qualité des appels vidéo. À cela s’ajoute une augmentation de la vitesse d’ouverture de l’application Galerie.

Par ailleurs, OnePlus a corrigé au travers de cette dernière version de la plateforme logicielle du OnePlus Nord un bug qui arrêtait le lecteur multimédia lors du lancement de la caméra frontale. Pour les selfies en faible luminosité, le téléphone offre désormais une meilleure précision des couleurs et de la balance des blancs.

Un déploiement au cours des prochains jours

Cette nouvelle mise à jour du OnePlus Nord sera déployée progressivement au cours des prochains jours. Pas la peine de vous inquiéter donc au cas où vous ne l’auriez pas encore reçu.

Rappelons au passage que ce nouveau smartphone de la firme chinoise est compatible 5G. Il est propulsé par un processeur Snapdragon 765G et intègre jusqu’à 12 Go de RAM. La capacité de stockage oscille entre 64 et 256 Go. Côté photo, il est question d’un module dorsal quadruple (48 + 8 + 5 + 2 MP) et de deux caméras frontales (32 + 8 MP).

Mots-clés OnePlusoneplus nord