Le OnePlus Nord sera présenté en réalité augmentée

Le OnePlus Nord se précise. On sait maintenant que ce nouveau smartphone Android de la firme chinoise sera présenté en réalité augmentée plus tard ce mois-ci.

Ce n’est plus un secret pour les fans, OnePlus s’apprête à dévoiler un nouveau smartphone portant le nom de OnePlus Nord. Force est de constater que celui-ci tend à faire beaucoup parler de lui ces derniers temps. Récemment encore, il a même fait une brève apparition sur la toile au travers d’une vidéo qui nous a permis de connaître le nombre de capteurs composant son module photo dorsal. Comme si les publications de ces dernières semaines ne suffisaient pas, de nouveaux détails sur le OnePlus Nord viennent d’être mis en ligne. Ils concernent la présentation du terminal qui aura plus tard ce mois-ci, plus précisément le 21 juillet.

Le OnePlus Nord sera présenté en réalité augmentée

Pour cela, la firme a publié un nouveau teaser qui, en plus de cette date, contient une information particulièrement intéressante.

Une présentation unique en son genre

Pour introduire le OnePus Nord, le constructeur tiendra un évènement en ligne, la crise sanitaire du Covid-19 oblige ! Néanmoins, contrairement aux présentations qui se sont déroulées sur internet ces derniers mois, OnePlus a prévu de tenir un évènement unique.

Le OnePlus Nord sera effectivement présenté en réalité augmentée. On ne sait pas encore pourquoi OnePlus a opté pour ce concept, mais une chose est sûre, c’est la première fois qu’un smartphone sera annoncé de cette manière.

D’après la firme, pour suivre en direct la présentation du OnePlus Nord en RA, on aura besoin d’une bonne connexion internet. Cela est nécessaire pour bénéficier d’une « expérience cohérente » pendant le flux.

À lire aussi : Le OnePlus Nord pourrait avoir 4 capteurs différents

Une présentation en réalité augmentée pour mieux nous séduire ?

En utilisant la réalité augmentée pour présenter le OnePlus Nord, OnePlus pourrait donner aux utilisateurs une chance de « tenir » et peut-être de « déballer » l’appareil sans avoir à se rendre en boutique, note Ubergizmo. Si la firme a opté pour cette technique de présentation, c’est donc visiblement pour mieux attirer notre attention.

À noter que pour participer à cet évènement unique en son genre, il faudra installer sur son smartphone Android ou iOS une application dédiée portant le nom de OnePlus Nord Launch.

Mots-clés OnePlusoneplus z