Le OnePlus Z aperçu chez Geekbench, avec un Snapdragon 765G

OnePlus a présenté un peu plus tôt dans l’année le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro, deux smartphones exceptionnels à plus d’un titre. Toutefois, et en dépit de leurs qualités intrinsèques, beaucoup ont vivement critiqué la hausse de leur prix de vente.

Une hausse les rendant beaucoup moins accessibles que les générations précédentes.

Un OnePlus posé sur une table en bois, face contre le sol

Photo de Kerttu Jaatinen – Unsplash

Le OnePlus 8 se négocie en effet à partir de 699 €, contre 899 € pour le modèle “pro”.

Un OnePlus Z pour séduire les foules

En mai, Pete Lau a cependant confirmé qu’un troisième modèle était actuellement en cours de développement. Un modèle moins cher.

Le OnePlus Z, tel est le nom qui lui a été donné, s’est fait depuis assez discret, mais c’était pour mieux revenir sur le devant de la scène. Le terminal a en effet été aperçu cette nuit chez Geekbench, dévoilant par la même occasion une partie de sa fiche technique.

La solution ne dévoile pas le nom du terminal, mais elle évoque tout de même son numéro de modèle : AC2003.

Ce n’est cependant pas le plus intéressant. Geekbench évoque également la marque et le modèle du processeur embarqué à bord du terminal. Et contre toute attente, le OnePlus Z devrait ainsi être animé par un Snapdragon 765G couplé à un total de 12 Go de mémoire vive.

À lire aussi : OnePlus confirme l’arrivée d’un smartphone milieu de gamme

Un Snapdragon 765G et une compatibilité 5G en prime ?

Ces quelques lignes vous surprennent peut-être, et c’est assez logique puisque les rumeurs les plus récentes évoquaient plutôt un SoC Dimensity 1000 à bord du terminal. De deux choses l’une, donc, soit OnePlus a finalement décidé de se raviser et de se tourner vers les services de Qualcomm plutôt que vers ceux de MediaTek, soit la marque prépare en réalité plusieurs modèles différents afin d’adresse une cible plus large.

Il est encore trop tôt pour le savoir et pour déterminer quelle est la bonne réponse, mais nous ne devrions pas avoir trop longtemps à attendre pour être fixé puisque le OnePlus Z aurait de bonnes chances d’être présenté en juillet, et donc le mois prochain.

À lire aussi : Une OnePlus Z à la place du OnePlus 8 Lite ?

Mots-clés OnePlusoneplus z