Le OnePlus Z confirmé, mais pas forcément sous ce nom

Pete Lau a confirmé ce midi la présentation à venir d’une nouvelle gamme de smartphones signée de la main de la marque. Si aucun nom n’est cité, il est bien entendu très difficile de ne pas penser au OnePlus Z.

OnePlus a fait beaucoup de chemin en l’espace de seulement six ans. Si la marque a trouvé sa place sur les marchés asiatiques, elle a également réussi à creuser son trou en Europe et notamment en France. Un succès dont elle peut être fière.

Crédits OnePlus / Capture YouTube « OnePlus 8 Pro – Official Trailer »

Mais voilà, depuis le lancement du tout premier modèle, OnePlus a entamé une montée en gamme et les prix de ses appareils se sont envolés.

OnePlus a une nouvelle gamme de smartphones en préparation

Alors bien sûr, ils restent encore très compétitifs par rapport à leurs concurrents, mais cette augmentation a été assez mal perçue par les fans du constructeur.

OnePlus a visiblement entendu les critiques. Pete Lau a en effet annoncé ce midi par le biais d’un message publié sur le forum du constructeur l’arrivée prochaine d’une nouvelle gamme de smartphones plus accessibles.

Peu de détails sont donnés, mais le PDG de l’entreprise explique tout de même que cette gamme aura pour but de répondre aux besoins quotidiens d’une large majorité de personnes tout en proposant un prix plus accessible.

Il y a plus intéressant, cependant. Pete Lau indique également que cette nouvelle gamme de produits est dirigée par Paul Yu et qu’elle sera introduite en premier lieu en Europe et en Inde. OnePlus compte cependant aller plus loin par la suite en la lançant également en Amérique du Nord.

À lire aussi : Le OnePlus Z pourrait proposer 4 capteurs différents

Des smartphones plus accessibles

Contrairement à ce qu’indiquent des rumeurs récentes, il semblerait donc que la marque n’ait pas l’intention de quitter le marché de sitôt. Certaines sources ont effectivement fait part de tensions entre OnePlus et BBK, le groupe à qui appartient la marque. Selon des observateurs proches du dossier, dont les propos ont été rapportés par Ice Universe, ce dernier souhaiterait désormais se focaliser davantage sur la marque Oppo.

La nouvelle est néanmoins à tempérer. Ice Universe a en effet supprimé son tweet quelques heures à peine après sa publication.

Quoi qu’il en soit, et pour revenir à cette nouvelle gamme de smartphones, OnePlus a annoncé que de plus amples informations seront prochainement publiées sur son nouveau compte Instagram.

À lire aussi : Le OnePlus Z annoncé le 10 juillet ?

Mots-clés OnePlusoneplus z