Le OnePlus Z pourrait proposer 4 capteurs différents

Un nouveau détail sur le OnePlus Z vient de fuiter. Apparemment, ce smartphone milieu de gamme du constructeur chinois devrait avoir quatre caméras dorsales.

Alors que la date à laquelle il est censé être présenté approche, le OnePlus Z, également connu sous le nom de OnePlus Nord 5G ou encore OnePlus 8 Lite, fait de plus en plus parler de lui. Après avoir fait l’objet d’une multitude de fuites, le terminal attire aujourd’hui particulièrement notre attention suite à une nouvelle publication du serial leaker Max J. En effet, si l’on en croit ce dernier, le OnePlus Z aura quatre capteurs photo à l’arrière.

Le OnePlus Z aurait quatre caméras dorsales

Une information qui s’avère plutôt surprenante compte tenu du fait que les précédentes rumeurs avaient suggéré la présence de trois capteurs, voire deux au début. Avant cette publication du leakeur allemand, les ragots faisaient état d’une configuration de 64 MP (ou peut-être 48 MP) + 16 MP + 2 MP.

Maintenant, il semblerait donc qu’un quatrième objectif puisse être au rendez-vous.

Un objectif macro pour le OnePlus Z ?

Néanmoins, plutôt que d’installer un téléobjectif, OnePlus aurait opté pour un objectif macro. Ce choix découlerait du positionnement du OnePlus Z par rapport aux autres produits de la marque. Rien ne garantit que ce futur smartphone milieu de gamme de la firme chinoise adoptera réellement un module photo dorsal quadruple.

Mais à titre de comparaison, le OnePlus 8 dispose d’une caméra principale de 48 millions de pixels, d’un capteur ultra large de 16 mégapixels et d’un objectif macro de 2 mégapixels.

En ce qui concerne ses autres caractéristiques, rappelons que le OnePlus Z est censé arborer une dalle de 6,4 pouces accusant un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il devrait embarquer un SoC Snapdragon 765G, ce qui suggère une prise en charge de la norme 5G. Nous ignorons malheureusement encore la capacité de la RAM et du stockage interne.

À lire aussi : Le OnePlus Z devrait être annoncé le 10 juillet

Une présentation en juillet ?

OnePlus aurait prévu de présenter le OnePlus Z le mois prochain, plus précisément le 10 juillet. Il ne nous reste plus donc que quelques semaines avant de découvrir sa configuration officielle.

En attendant, il convient de noter que le terminal devrait embarquer une batterie de 4000 mAh compatible avec le protocole Warp Charge.

À lire aussi : La fiche technique et le prix du OnePlus Z en fuite

Mots-clés OnePlusoneplus z