Le Oppo F11 Pro certifié en Thaïlande, peut-être le premier à profiter du zoom optique 10x

Le Oppo F11 Pro a été certifié en Thaïlande par le NBTC. D’après notre source, il se pourrait qu’il s’agisse du premier smartphone à disposer du zoom optique 10x de la marque.

Bonne nouvelle pour les fans de produits Oppo. Le Oppo F11 Pro vient effectivement d’être certifié par l’organisme thaïlandais NBTC. Comme si cela ne suffisait pas, le terminal portant le numéro de modèle CH1969 a également été certifié en Malaisie par le SIRIM et en Indonésie par l’organisme TKDN. Toutes ces démarches suggèrent une arrivée imminente, mais c’est grâce à la certification en Thaïlande que nous avons su le véritable nom de l’appareil. D’après le NBTC, le périphérique qui se cache derrière le numéro de modèle CH1969 n’est autre que l’Oppo F11 Pro.

Oppo RX17 Pro : image 1

Aucun des organismes n’a révélé les caractéristiques techniques, mais il est clair que comme son prédécesseur, l’Oppo F11 Pro, sera destiné aux marchés asiatiques.

Un zoom optique 10x pour l’Oppo F11 Pro ?

Oppo a récemment confirmé qu’il allait dévoiler sa technologie de zoom optique 10x durant le MWC qui se déroulera le mois prochain à Barcelone. Compte tenu de la chronologie des évènements, il est possible que l’Oppo F11 Pro devienne le premier téléphone à en profiter. Certaines sources estiment cependant que ce nouveau type de zoom pourrait être réservé à l’Oppo R19.

Son prédécesseur, l’Oppo F9 Pro, étant doté d’un écran avec une encoche en forme de goutte d’eau, ce prochain produit de la gamme F pourrait disposer du même affichage ou d’un affichage perforé pour offrir un espace d’écran plus large. À en croire les rumeurs, il serait question d’une dalle AMOLED, ce qui devrait permettre à Oppo de proposer un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.

Une configuration méconnue

Étant donné que l’Oppo F11 Pro n’est pas encore officielle, nous sommes obligés de nous référer aux fuites pour avoir des indices à propos de sa configuration technique. Malheureusement, pour le moment, nous n’avons que très peu d’informations.

Rappelons cependant que l’Oppo F9 Pro accuse une diagonale de 6,3 pouces. Il est propulsé par le Helio P60 et dispose d’un double appareil photo dorsal de 16 + 2 millions de pixels. À l’avant, il est question d’une caméra selfie de 25 millions de pixels.

Mots-clés oppooppo f11 pro