Le Oppo Find X 2 dévoile ses premières informations avec une fiche technique ambitieuse

Le Find X d’Oppo fût l’un des meilleurs smartphones de la firme chinoise à sa sortie. Malgré son prix élevé, le smartphone proposait une fiche technique ultra pointue en plus de technologies de pointe pour les amateurs de puissance. Un succès confirmé par la presse conquise dans son ensemble par le Find X sur un secteur toujours plus concurrentiel avec pléthore de modèles tous plus performants les uns que les autres. Mais Oppo, qui prépare une caméra frontale sous l’écran, n’a pas dit son dernier mot et prépare déjà le successeur du Find X dont les premières informations viennent d’apparaître chez XDA Developers, site plutôt fiable !

Et ce sont de premières informations autour de la fiche technique du Find X 2 qui nous arrivent.

Test oppo Find X : image 14

Une chose est sûre : Oppo vise une nouvelle fois l’ambition avec ce smartphone.

Un Find X 2 orienté, une nouvelle fois, côté haut de gamme

Ce sont de premiers leaks alléchants qui ont été partagés par le site XDA Developers pour le Find X 2. Un smartphone qui sera commercialisé l’an prochain et devrait faire la part belle au dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 865. Jusqu’à présent, la meilleure puce du constructeur reste le Snapdragon 855+, qui équipe une majorité des hauts de gamme du marché de la téléphonie. A noter que le Snapdragon 865 aura évidemment droit à une connectivité 5G alors que le réseau devrait se démocratiser d’ici 2020.

Côté photo, Oppo prépare trois capteurs dont l’un utilisera une technologie conçue par Sony et appelée « 2×2 On-Chip Lens ».

Grâce à cette dernière, le Find X 2 permettra de meilleurs clichés en faible luminosité avec une mise au point beaucoup plus rapide qu’avec le Find X. L’écran du smartphone devrait quant à lui proposer un taux de rafraîchissement encore plus élevé, sans plus de précision – on peut s’attendre à du 120 Hz.

L’ambition pour Oppo, avec son Find X 2, est de proposer un smartphone toujours plus ambitieux et figurer parmi les meilleurs modèle du marché à sa sortie. Rien que l’an dernier, la première génération aura été un véritable succès auprès des utilisateurs amateurs de puissance. On imagine que le Find X 2 n’aura pas de mal à se hisser parmi les meilleurs.