Le Oppo Find X2 Pro martyrisé par JerryRigEverything

L’Oppo Find X2 Pro est récemment passé entre les mains de Zack de la chaîne YouTube JerryRigEverything pour être soumis à des tests de résistance. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le terminal s’en est bien tiré.

Annoncé en mars dernier, l’Oppo Find X2 Pro est le nouveau flagship de la marque chinoise. Partageant la majorité de ses caractéristiques avec le OnePlus 8 Pro, à l’exception de la configuration de l’appareil photo et la conception de la plaque arrière, il est naturellement bien plus puissant que son prédécesseur, l’Oppo Find X, grâce entre autres à un nouveau processeur et une capacité de RAM plus élevée. Mais qu’en est-il de son endurance physique ? Afin de répondre à cette question, le Youtubeur JerryRigEverything a publié une vidéo dans laquelle on peut le voir « martyriser » le terminal.

Capture YouTube

D’une manière générale, nous pouvons dire que l’Oppo Find X2 Pro a réussi à passer cette dure épreuve sans trop de souci.

Un test sévère

Pour évaluer la résistance de l’écran aux forces physiques externes, Zack a eu recours au traditionnel test de rayures de niveau 6 et n’a pas hésité à chercher à créer des rayures plus profondes en optant pour un test de niveau 7. Recouverte d’une protection Corning Gorilla Glass 6, la dalle de l’Oppo Find X2 Pro n’a montré aucun défaut face à ces épreuves. Mais c’est à l’arrière que les choses deviennent intéressantes.

En effet, le dos du téléphone est muni d’un revêtement en « cuir végétalien », un nom plus agréable pour appeler le cuir artificiel (faux cuir). Comme Zack l’explique dans sa vidéo, il s’agit d’un matériau similaire à celui utilisé par Tesla dans ses voitures. Cependant, ceux que l’on peut voir dans les véhicules électriques de la firme américaine sont plus épais et c’est la principale raison pour laquelle le revêtement arrière de l’Oppo Find X2 Pro a du mal à résister à un objet pointu.

Un smartphone haut de gamme

 En tout cas, malgré cette certaine fragilité présentée par son versant dorsal, le Find X2 Pro a de quoi répondre aux exigences des technophiles.

Processeur Snadragon 865, 12 Go de RAM, stockage UFS 3.0, écran avec un taux de rafraichissement de 120 Hz, etc., le téléphone n’a rien à envier aux autres flagships du moment. Vous pouvez d’ailleurs retrouver son test ici.