Le Oppo Find X3 serait animé par un Snapdragon 870

Oppo présentera une nouvelle gamme de smartphones en mars et trois modèles devraient normalement la composer : le Find X3 Pro, le Find X3 et le Find X3 Neo. C’est du second dont il est question.

Jusqu’à présent, nous avons beaucoup entendu parler du Find X3 Pro. D’après les rumeurs circulant à son sujet, ce modèle serait un peu le smartphone de la démesure. Ecran sublime, SoC sans équivalent, module photo totalement repensé, charge ultra rapide, il devrait coller des sueurs froides à tous les concurrents de la marque.

Le Find X2 Neo reprend le poinçon
Le Find X2 Neo reprend le poinçon

Ce ne sera cependant pas le modèle qui se vendra forcément le plus.

Le Oppo Find X3 sort un peu du bois

Le Find X3 Pro devrait en effet être proposé bien au-delà de la barre des 1000 € et il risque par conséquent d’être assez inaccessible. Pour adresser la cible la plus large possible, la marque aurait donc deux autres modèles un peu moins chers en préparation : le Find X3 et le Find X3 Neo.

Des modèles moins chers et qui risquent du même coup de faire quelques concessions.

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de cet appareil repéré dans plusieurs bases de données en début de semaine, un appareil désigné par la référence Oppo PEDM00 et qui serait en réalité le Oppo Find X3.

Or justement, d’après ces fameuses bases de données, le Find X3 devrait faire l’impasse sur le Snapdragon 888… pour lui préférer finalement un Snapdragon 870.

Un Snapdragon 870 au lieu d’un Snapdragon 888 ?

Présenté récemment par Qualcomm, le Snapragon 870 vient succéder au Snapdragon 865. Positionné sur le haut de gamme lui aussi, il va un peu moins loin que le Snapdragon 888 en termes de performances. Attention cependant, car cela ne veut pas dire qu’il est bon à jeter. En réalité, cette puce reste très performante et elle suffit donc pour la plupart des usages, même les plus gourmands.

Et ensuite ? Peu de détails ont filtré, mais le Find X3 devrait aussi avoir droit à un écran FHD+ compatible avec le 120 Hz et il miserait sans surprise sur la charge rapide, avec une puissance maximale de 65 W. Il faudrait également s’attendre à ce qu’il soit équipé d’un IMX766 en guise de capteur principal, sans pourtant aller aussi loin que le Find X3 Pro.

Mots-clés oppooppo find x3