Hem, le Oppo N3 risque finalement d’être… beaucoup plus cher que prévu

Le Oppo N3 sera officiellement présenté par son constructeur à la fin du mois et certains d’entre vous ont sans doute hâte de le découvrir. Et ce même si nous avons vu passer des dizaines et des dizaines de fuites tout au long de ces dernières semaines. Oui, et m’est avis que la dernière ne va pas faire plaisir à tout le monde. Pourquoi ? Parce qu’elle concerne le prix de la bête, un prix qui pourrait malheureusement être beaucoup plus élevé que prévu.

Les pincettes (?!) sont évidemment de rigueur, mais sachez que le tarif en question n’est pas tombé du ciel et il vient en réalité de la devanture d’une boutique chinoise. Rien que ça.

Config Oppo N3

Intéressant, mais ce n’est pas tout car les spécifications techniques du terminal se sont aussi retrouvées sur la version… chinoise du site d’Oppo. Nous avons donc une idée assez précise de ce que devrait nous proposer le N3.

Un Oppo N3 proposé au même prix que l’iPhone 6 ?

Si l’on en croit notre jolie boutique, alors le N3 pourrait être proposé à 4298 yuan, ce qui donnerait quelque chose comme 702$ en appliquant les taux de change actuellement en vigueur. Autrement dit, le coquin pourrait nous coûter aussi cher… qu’un iPhone 6. L’idée a de quoi faire froid dans le dos, c’est un fait.

Mais à quoi aurions-nous droit pour ce prix là ? Selon la version chinoise du site du constructeur, cette fois, le N3 embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz, avec 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, un lecteur de cartes micro SD et un capteur de 16 millions de pixels couronné d’une optique capable d’ouvrir à f/2.2.

Des caractéristiques correctes, donc, mais qui ne justifient pas vraiment un tel prix de vente? Surtout quand on sait ce que proposent Sony, LG ou même HTC en face.

C’est vrai, mais le Oppo N3 a aussi un petit truc en plus : une caméra rotative… et motorisée. Une caméra qui doit aussi coûter cher à produire.

Quoi qu’il en soit, si ce bruit de couloir d’avère exact, alors le N3 risque de perdre énormément de son intérêt.

Via

Mots-clés oppooppo n3rumeurs