Le Oppo R9s sera présenté le 19 octobre

Oppo vient d’annoncer une nouvelle qui devrait intéresser tous les fans de la marque. L’entreprise tiendra effectivement une conférence de presse le 19 octobre prochain afin d’introduire son nouveau téléphone, le Oppo R9s. Si l’on en croit les affiches publiées par la marque sur ses profils sociaux, alors ce dernier devrait mettre l’accent sur la photographie.

Ces quelques lignes ne devraient pas vous surprendre, car les modèles précédents se focalisaient eux aussi sur la photo et notamment sur les selfies. Il est donc assez logique que le R9s en fasse tout autant.

Oppo R9s

Le Oppo R9s sera présenté dans un peu moins de dix jours.

Mais ce n’est pas le plus intéressant, car une de ces affiches évoque aussi clairement la marque et le modèle du capteur photo du terminal.

Le Oppo R9s devrait mettre le paquet sur la photo lui aussi

D’après ce poster, le Oppo R9s devrait ainsi embarquer un capteur IMX398 et donc un des derniers capteurs produits par Sony. Il sera d’ailleurs le premier à profiter de ses services.

Pour le moment, nous ne connaissons pas les spécificités exactes de ce capteur. Les dernières rumeurs en date font simplement état d’une taille de 1/2,3 pouces, d’un autofocus à détection de phase et d’une optique ouvrant à f/1.7 mais ces éléments n’ont pas encore été confirmés par la marque nippone et ils sont donc à prendre avec prudence.

Et après ? Le Oppo R9s devrait être doté d’un châssis métallique et d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p et donc du 1920 x 1080. Il serait aussi question d’un Snapdragon 625 couplé à 4 Go de mémoire vive, avec 64 Go de stockage et un lecteur de cartes micro SD pour couronner le tout.

Toujours d’après les rumeurs, il serait aussi doté d’un lecteur d’empreintes digitales situé en façade, sous son écran, mais également de la 4G de catégorie 6, du WiFi 802.11 b/g/n et d’une puce Bluetooth 4.0, avec un module GPS, Android 6.0 Marshmallow et la toute dernière version de la surcouche maison, Color OS.

Maintenant, il faut surtout espérer que le constructeur fera un effort sur leur prix de vente puisque les modèles précédents étaient proposés à partir de 380 €, ce qui ne les rendait pas spécialement compétitifs face aux appareils concurrents.

Poster Oppo R9s

Et voici les posters.

Mots-clés oppooppo r9s