Le parc d’attractions Super Nintendo World dévoilé dans une vidéo musicale

Nintendo a un rayonnement international depuis plusieurs dizaines d’années. En plus d’être à l’origine de la démocratisation du jeu vidéo, la firme nippone brille par ses consoles – dont la dernière en date, la Nintendo Switch, connaît un vrai succès en France selon le PDG de la branche francophone. Sans oublier que Nintendo développe ses propres licences populaires, entre Mario, Zelda, Donkey Kong, Pokémon… La société nippone a donc toutes les cartes en main pour continuer à développer son empire à travers le monde. La nouvelle étape de Nintendo ? Un parc d’attractions, rien que ça.

Et c’est ce parc d’attractions qui a aujourd’hui droit à une première vidéo de présentation, entièrement musicale.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui voudraient s’y rendre : il faudra prendre un billet direction le Japon, pas la porte à côté !

Charlie XCX prête sa voix pour Super Nintendo World

Ce parc d’attractions, appelé sobrement Super Nintendo World, ouvrira ses portes l’été prochain à Osaka, au Japon. Ce dernier se trouve à l’Universal Studio Japan tandis qu’un autre complexe ouvrir ses portes aux USA plus tard. Nul doute que Nintendo compte étendre son empire et diversifier ses domaines : il faut dire que la firme nippone possède de beaux matériaux.

Car avec l’univers de Mario, très étoffé, le Super Nintendo World promet une plongée du côté de ce personnage culte de l’histoire vidéoludique. Entre Toad, les blocs à pièces, le château de Peach, le fameux antagoniste Bowser, Nintendo a de quoi faire pour que ce parc d’attractions soit un incontournable lors d’un voyage à Osaka, au Japon.

Et c’est un premier trailer musical qui présente ce Super Nintendo World avec la chanteuse Charlie XCX à la voix. On y découvre des visiteurs évoluant dans un monde qui n’est pas sans rappeler un jeu vidéo – mais sans images propres du parc d’attractions. Ces derniers porteront des bracelets, appelés Power Up Band, avec une application permettant d’avancer dans les lieux avec de nombreuses récompenses. On parle notamment de collecter des pièces.

Les français n’ont plus qu’à espérer qu’un jour, Nintendo décide d’installer un parc d’attractions sur nos terres. Après tout, Disneyland Paris a bien vu le jour !

Mots-clés nintendo