Le parc d’attraction Super Nintendo World s’offre une visite virtuelle

A défaut de pouvoir voyager au Japon, épidémie de COVID-19 oblige, il faudra profiter du nouveau parc d’attractions à venir Super Nintendo World à travers une distanciation sociale à grande échelle.

Nintendo a ainsi mis en ligne le site officiel pour son nouveau gros projet hors des terrains battus du jeu vidéo, permettant aux internautes d’explorer les différentes activités et aires de jeu qui attendront les Japonais les plus chanceux.

Crédit : Nintendo/Universal Studios Japan

Il ne faudra pas s’attendre à une ribambelle d’attractions différentes pour ce parc estampillé Mario et compagnie – on en compte 3 sur le site pour l’instant, la majorité prenant place dans des véhicules façon petites montagnes russes ; Super Nintendo World mise également sur une interactivité globale à travers le parcours de Bowser Jr. tirant parti du bracelet “Power Up” et de l’appli smartphone officielle. Une chose est sûre néanmoins : la firme de Kyoto a misé gros sur le rendu de l’environnement on ne peut plus fidèle à l’univers du plombier moustachu.

La plus grosse attraction est sans doute la (fausse) course de kart Bowser Challenge prenant place dans le château du célèbre nemesis de Mario – à grands renforts de projections en réalité augmentée, cette pièce d’oeuvre Dans un style beaucoup plus calme, on retrouve la Yoshi Adventure – une chasse aux œufs dans des véhicules en forme du petit dinosaure vert, la ballade champêtre tranche radicalement avec le chaos organisé du Karting d’à côté.

L’appel de l’estomac

Quant aux plus gourmands désireux de saliver face aux mets du restaurant local, le site a tout prévu. Sobrement nommé Kinopio Café – d’après le nom officiel de Toad en version japonaise – ce dernier regorge de plats tournant autour du thème de Mario et du royaume Champignon.

En outre, on y trouvera le Mario Burger au bacon et au fromage et son petit couvre-chef en ultime détail (d’aucuns diront que la casquette donne l’impression de commettre un acte de cannibalisme, mais passons), la pizza déconstruite aux champignons dans son petit bol à l’effigie des 1UP ou bien le tiramisu prenant la forme du bloc “?”. Dernière tentation, le stand snack à l’habillage Yoshi et sa calzone en forme de carapace de Koopa fourrée aux nouilles yakisoba et au fromage…

L’ouverture de Super Nintendo World est toujours prévue pour le 7 février prochain au sein du parc Universal Studios Japan à Osaka.

Mots-clés marionintendo