Le patron de Sony pas certain que la PlayStation 5 sera la dernière console de la société

Interrogé sur la possibilité que la PS5 et la prochaine Xbox soient les dernières consoles de jeu traditionnelles, le PDG de Sony Interactive Entertainment Jim Ryan a répondu qu’il n’en savait encore rien. Et que quand bien bien il en avait une idée, il n’en dirait pas le moindre mot.

Après avoir laissé trois ans à la PS4 avant de l’épauler d’un modèle Pro davantage taillé pour la VR et la compétition avec la Xbox One X, Sony s’apprête, d’ici quelques mois/années, à lever le voile sur la PS5.

PlayStation 5

Crédits Unsplash

Il devrait certes être question d’une machine sensiblement plus puissante que la précédente, mais surtout, la PS5 devrait être une console de jeu acceptant des disques et des téchargements.

Récemment interrogé par CNET sur la question de la suite, à savoir si la PS5 sera la dernière console de jeu de son genre, le PDG de Sony Interactive Entertainment Jim Ryan n’est pas apparu pétri de certitudes, si ce n’est celle qu’il n’en a pas vraiment.

Le PDG de SIE raconte qu’on lui a prédit l’échec de la PS4 au profit du mobile

“Ce que j’en pense, c’est qu’en fait, je n’en sais rien. Je suis dans le milieu depuis quelque temps, je m’y suis installé en 2012 et j’ai écouté toutes sortes de gens intelligents me parler du mobile et me dire que la PlayStation 4 allait être l’échec le plus retentissant de tous les temps.

La logique était en fait difficile à critiquer. Mais nous croyions en ce produit à l’époque et nous croyons maintenant à ce produit de prochaine génération. Qui sait comment les choses vont évoluer ? Des modèles hybrides entre console et une sorte de modèle sur le nuage ? Peut-être. Je ne sais pas. Et si je le savais, je ne vous le dirais pas.”

Tout ça pour ça, effectivement. Il va en tout cas en falloir des efforts et des politiques agressives pour convaincre les joueurs d’adopter massivement un mode de consommation où ils ne disposeront plus des jeux, en tout cas encore moins qu’avant, et qui les empêchera d’accéder à leurs contenus en cas d’impossibilité de se connecter à internet.

Mots-clés playstation 5sony