Le patron de XBox félicite Naughty Dog pour The Last of Us 2

Même si une guerre des consoles a encore lieu entre Sony et Microsoft, les tensions sont apaisées depuis plusieurs années. Il faut dire que la frontière entre les machines se réduit, notamment avec le début d’une démocratisation du cross-play. Même EA a récemment expliqué vouloir se concentrer sur cette technologie, alors que des plates-formes naissent comme Google Stadia. Chez Microsoft, on n’hésite pas à montrer sa proximité avec Nintendo, tandis que Sony est considéré comme un concurrent nécessaire. Car de la concurrence naît une multiplicité des offres pour les utilisateurs !

Il en va de même pour les exclusivités d’une console à l’autre.

Une image de The Last of Us 2

Crédit : Naughty Dog

Et aujourd’hui, c’est The Last of Us 2, exclusivité PlayStation 4, qui a retenu l’attention du patron de XBox : Phil Spencer !

Phil Spencer félicite Neil Druckmann

C’est sur Twitter que l’échange, très bref, a eu lieu. Neil Druckmann, co-CEO de Naughty Dog et réalisateur de The Last of Us 2, s’est félicité des ventes du jeu. L’homme, qui a évoqué une possible suite si l’idée lui venait, peut se montrer fier. Le dernier né de Naughty Dog s’est écoulé à 4 millions d’exemplaires en trois jours. Un score énorme pour la dernière exclusivité de Sony alors que la PlayStation 5 s’est révélée à nous avec de nombreux jeux annoncés.

La réussite est tel pour Naughty Dog que même Phil Spencer, CEO de XBox, a félicité Neil Druckmann. Dans un tweet, l’homme fort de Microsoft déclare « Félicitations et toi et ton équipe pour le succès rencontré par ce jeu majeur« . Ce à quoi le directeur de The Last of Us 2 a répondu « Merci Phil ! J’ai hâte de voir ce que vous préparez« .

Dans son tweet, Neil Druckmann fait évidemment référence à la XBox Series X, prochaine machine de Microsoft. Car en juillet prochain, Phil Spencer a préparé une grosse conférence pendant laquelle du gameplay (enfin !) sera montré aux joueurs.

Ce message de Phil Spencer aura surpris les internautes, alors que la XBox One était dépourvue de bonnes exclusivités. Sony s’en est tiré avec plus de brio grâce à Days Gone, Horizon Zero Dawn, Death Stranding mais surtout The Last of Us 2 !

Microsoft pourra quant à lui compter sur le prochain Halo et Hellblade 2.