Days Gone : une suite à venir sur PlayStation 5 ?

A son annonce lors de l’E3, Days Gone avait immédiatement suscité la hype chez les joueurs. Cette exclusivité PlayStation 4 dévoilait une armée d’infectés aux trousses du héros qui devait canaliser cette marée façon World War Z. Très beau graphiquement, Days Gone promettait aux futurs joueurs la possibilité d’explorer un monde ouvert au volant d’une moto. Une exclusivité suffisamment forte pour promettre des heures de jeu solides alors que Sony affiche une ludothèque alléchante – entre The Last of Us 2 à venir, Death Stranding, God of War… A sa sortie, pas de surprise, Days Gone était l’un des titres les plus vendus en France.

Un succès commercial suffisant pour offrir une suite ? Le patron de Bend Studios, qui développe Days Gone, n’est pas contre.

C’est en tout cas ce que l’homme explique en interview.

Days Gone se préparerait à signer son retour

Days Gone aurait bien droit à une suite selon Chris Reese, directeur de Bend Studios. Un studio à l’origine de ce AAA exclusif à la PlayStation 4 permettant aux joueurs d’explorer un monde ravagé par les infectés à bord de sa moto. Malgré de nombreux bugs moqués sur les réseaux sociaux, le titre avait été un joli succès critique et commercial. Suffisant pour pousser Bend Studios à envisager une suite.

Oui, c’est quelque chose qui nous passionne et que nous souhaitons faire. Il s’agit d’un monde que nous voulons continuer à faire vivre et développer de plusieurs façons. Qui sait, nous verrons bien !

Même si le patron du studio préfère utiliser le conditionnel, la mise en chantier d’une suite n’aurait rien d’étonnant. Après tout, Bend Studios a intérêt à capitaliser sur l’engouement suscité par son titre sur la machine de Sony. Une PlayStation 4 en fin de vie – on imagine donc que si Days Gone 2 devait voir le jour, ce serait sur PlayStation 5 !

Sony, dont la PlayStation 4 aura été la plus vendue de cette génération, a notamment pu compter sur Days Gone pour bâtir son succès. Il faut dire que la société a eu entre les doigts de nombreuses exclusivités fortes et n’a pas dit son dernier mot. La machine accueillera prochainement une suite extrêmement attendue par les joueurs : The Last of Us 2.