Le PDG de Disney pense qu’il y a eu trop de films Star Wars dans un court laps de temps

Disney est devenu un mastodonte du cinéma en très peu de temps, notamment en acquérant la Fox, les licences Marvel et Star Wars. Malgré une position dominante très souvent (et à raison) critiquée, le studio affiche toujours d’énormes scores au box-office et suscite l’engouement avec sa plate-forme de SVOD : Disney+. Sans oublier que Disney est attendu par les fans de Star Wars avec la sortie prochaine du dernier épisode de la nouvelle trilogie. Une trilogie débutée en 2015 et aura donc mis très peu de temps à atteindre son terme. Une rapidité que Bob Iger, PDG de Disney, reconnaît.

C’est lors d’une interview pour la BBC que l’homme est revenu sur la cadence de sortie des Star Wars.

Rey dans Star Wars 9 The Rise of Skywalker

Crédits Lucasfilm – Capture Twitter (image recadrée)

L’homme souhaite désormais que les prochains films Star Wars prennent leur temps.

Des sorties trop rapides pour les films Star Wars

Il faut le reconnaître : Disney est loin d’avoir pris son temps avec Star Wars. Conscient du potentiel de la franchise, qui n’avait pas eu droit aux salles obscures depuis la prélogie, le studio aura sorti un tas de films en très peu de temps. Entre 2015 et aujourd’hui, les fans auront eu droit à Star Wars 7, Star Wars 8, Rogue One et Solo.

Sans oublier que Disney diffusera en décembre le dernier épisode de la nouvelle trilogie et qu’une série sera également disponible sur Disney+ dans une semaine : The Mandalorian.

Bob Iger, PDG de Disney, reconnaît aisément que le laps de temps entre la sortie de ces films a été trop court – puisque 5 films seront sortis en quatre ans. C’est en tout cas ce que l’homme a expliqué en interview pour la BBC, sans remettre en cause la qualité des longs métrages Star Wars.

J’ai dit ouvertement que je crois que nous avons sorti trop de films Star Wars sur un court laps de temps […] Je n’ai pas dit qu’ils étaient mauvais. Je n’ai pas dit avoir été déçu par leur résultat. Je pense juste que les films Star Wars sont spéciaux, et en proposer moins est un plus.

Une position compréhensible, lorsque l’on sait que Disney est critiqué pour sortir des films à la chaîne (pour ne pas citer le MCU) avec un résultat souvent lisse.

Mots-clés disneystar wars