Le PDG de la division XBox est heureux que le jeu vidéo aident certains à mieux vivre le confinement dû au Covid19

C’est une pandémie qui touche l’ensemble du monde : celle du Covid19. Un virus entraînant des complications respiratoires dans certains cas pouvant entraîner le décès du patient. Sans oublier qu’aucun vaccin n’existe pour combattre le Covid19 et que sa propagation est très rapide. Face à une telle situation, beaucoup de pays dans le monde ont décidé d’appliquer une quarantaine totale pour limiter la diffusion du virus  – c’est notamment le cas partiellement en France. Obligés de trouver des occupations, certains confinés ont décidé tout logiquement de se tourner vers le jeu vidéo, qui a l’argument de proposer des titres en ligne.

Et ça, Phil Spencer, PDG de la division XBox, l’a bien compris, comme il l’annonce sur Twitter.

Crédits Pixabay

L’homme se dit heureux que le jeu vidéo aide les joueurs à mieux vivre ce confinement forcé.

Le jeu vidéo, passe-temps lors de la quarantaine

Le jeu vidéo est un art permettant de jouer depuis chez soi, avec une connexion Internet dans certains cas. Un art qui permet de découvrir des univers incroyables et passer le temps de façon ludique, comme lors… d’un confinement pour cause de Covid19. Comme l’explique Phil Spencer, PDG de la division XBox, beaucoup plus de joueurs se sont connectés dernièrement aux services de la console. L’homme en profite pour remercier les équipes qui permettent que tout puisse tourner parfaitement malgré la situation exceptionnelle.

Mais en plus de cette hausse, Phil Spencer a salué les bienfaits du jeu vidéo chez les personnes confinées. Il faut dire qu’elles sont de plus en plus nombreuses, notamment en Italie et Espagne pour l’Europe. La France est quant à elle partiellement en quarantaine.

Cela met en joie de savoir que beaucoup de gens passent par le jeu vidéo pour rester connectés à d’autres pendant cette période compliquée. Le jeu vidéo est un besoin humain important. Je suis fier d’être de ceux qui procurent ce divertissement et cette évasion en ce moment. Restez à l’abri.

Une annonce qui intervient alors que XBox a décidé de diffuser en live sa conférence E3 suite à l’annulation du salon. Pour Phil Spencer, en ces temps de crise, le jeu vidéo reste « un besoin humain important ».