Le PDG de Nintendo croit énormément au succès de Mario Kart Tour sur la durée

Nintendo aura timidement mis le pied sur le secteur du jeu mobile. Il faut dire que, jusqu’à maintenant, la firme nippone ne publiait ses titres que sur les machines qu’elle produisait. Impossible de voir un jeu Mario ou Zelda autre part que sur une plate-forme de Nintendo. La société préfère actuellement miser à fond sur sa Nintendo Switch qui connaît un gros succès, qu’il s’agisse des portages, jeux exclusifs ou titres disponibles sur plusieurs supports – comme la XBox ou la PS4. Mais Nintendo ne souhaite pas abandonner le smartphone, bien conscient du potentiel de cette machine présente chez une majorité de joueurs.

Comme le rapporte Games Industry, Shuntaro Furukawa, PDG de Nintendo, se dit fier du succès de Mario Kart Tour sur smartphone.

L’homme voit un futur succès sur la durée pour le titre exclusif à nos mobiles.

Mario Kart Tour devrait être un gros succès d’après le PDG de Nintendo

Mario Kart Tour n’aura pas boudé son succès financier lors du lancement de ce jeu attendu. La promesse était belle : jouer à un titre d’une licence qui cartonne depuis des dizaines d’années, sur son smartphone, qu’il tourne sous Android et iOS. Malgré le retour un peu froid des joueurs, notamment à cause des restrictions, micro-transactions et autres problèmes au niveau du gameplay, l’argent semble rentrer dans les caisses d’un Nintendo qui s’était peu aventuré sur d’autres machines que les siennes.

Un succès qui devrait se confirmer avec le temps selon le PDG de Nintendo, Shuntaro Furukawa. L’homme fait un parallèle avec Super Mario Run, « qui attire plus de 300 millions de joueurs », pour estimer que Mario Kart Tour devrait afficher « des résultats remarquables ».

Pour atteindre le succès, Shuntaro Furukawa compte sur plusieurs éléments à venir via des mises à jour régulières : « En ajoutant des mécanismes et fonctionnalités multi, nous voulons en faire un jeu attirant pour que les joueurs puissent en profiter sur une longue durée ».

Il est essentiel pour des jeux proposés gratuitement sur nos smartphones de proposer des nouveautés et mises à jour régulières pour durer – et si possible, avec des achats intégrés. Une autre licence de Nintendo nous l’aura prouvé, Pokemon, avec un Pokemon Go toujours aussi populaire quatre ans après sa sortie.