
Le PDG de Samsung prévient que cette année sera difficile !
2023 vient à peine de commencer mais les signes indiquant une année difficile sont déjà là. En effet, l’environnement économique mondial démontre clairement que les entreprises doivent faire face à des difficultés dont, entre autres, une dynamique difficile. En effet, la demande ne cesse de décroître à cause de la forte inflation mondiale.
Samsung n’est pas à l’abri de ces temps difficiles. En effet, le conglomérat coréen se prépare à affronter la tempête. Han Jong-hee, vice-président et co-PDG de Samsung Electronics, a déclaré que l’entreprise est en train de se préparer pour affronter une année difficile.

Samsung est dans une mauvaise posture
La semaine dernière, la société a estimé que son bénéfice d’exploitation chutera de près de 70% par rapport au premier trimestre 2022. D’après Sam Mobile, cela va être « le bénéfice d’exploitation le plus bas de Samsung en huit ans ». Mais il n’y a pas que cela, Samsung s’attend également à ce que le bénéfice le plus élevé de son activité de semi-conducteurs en 2023 soit la moitié de celui de 2022. En plus de tout cela, leur bénéfice d’exploitation des ventes de smartphones a considérablement diminué et ne s’arrêtera pas de décroître vu que les prix des composants vont augmenter.
Samsung a également perdu une commande d’AMD pour de nouvelles puces, ce qui aggrave sa situation. AMD a choisi TSMC pour fabriquer ses nouvelles puces. Pour le moment, il n’y a aucune communication sur la raison de ce choix. Enfin, Samsung est le fournisseur de panneaux OLED d’Apple. Cependant, aux dernières nouvelles, Apple prévoit d’équiper sa nouvelle Apple Watch Ultra d’écran Micro LED, mais Samsung n’en fabrique pas.
Les solutions envisagées par Samsung
Il y a eu une réunion avec tous les dirigeants de tous les départements de Samsung qui s’est tenu en début d’année. Durant cette réunion, Lee Jae-Yong, président exécutif de Samsung Electronics, a demandé aux cadres quel sera le plan d’urgence pour faire face à l’incertitude croissante dans l’économie mondiale. Cette information a été rapportée par le média sud-coréen Pulse.
Justement, AirFuel RF peut être la solution pour booster la vente des smartphones de Samsung. Il s’agit d’une organisation spécialisée dans la recharge sans fil. Elle a annoncé une technologie capable de charger à la fois votre smartphone qui se trouve dans votre main, votre montre connectée à votre poignée, vos écouteurs sans fil branchés dans vos oreilles, tout cela sans avoir besoin de fils. Samsung est membre d’AirFuel RF.