Le PDG d’Embracer déçu par la réception du “reboot” de Saints Row

Le PDG d’Embracer Group n’a pas caché sa déception quant à la réception du “reboot” de Saints Row, en se disant cependant confiant quant à la rentabilité du projet. Quant au futur de la licence…

Si l’on doit se souvenir de Saints Row, ce ne sera possiblement pas de celui auquel on a accolé l’année en cours pour ne pas le confondre avec le tout premier volet sorti. Le “reboot” n’a ainsi pas remué les foules, même celles qui s’étaient habituées au programme généralement halluciné et concocté par Volition.

Deep Silver

Le problème semble se situer au niveau d’un concept n’ayant finalement pas évolué depuis une voire deux générations de consoles, en y ajoutant des bogues suffisamment en masse pour ne pas avoir incité de nombreux joueurs à poursuivre leur quête d’un grand plaisir.

Le “reboot” de Saints Row a été “très polarisé” selon le PDG d’Embracer Group

Durant l’assemblée générale annuelle d’Embracer Group qui se tenait mercredi, son PDG Lars Wingefors a reconnu que le “reboot” de Saints Row n’avait pas reçu l’accueil escompté :

“Personnellement, j’avais espéré un meilleur accueil pour le jeu. Il a été très polarisé. Il y a beaucoup de choses qui pourraient être dites en détail à son sujet, mais je suis d’un côté heureux de voir beaucoup de joueurs et de fans heureux, et dans le même temps, je suis un peu triste de voir aussi des fans pas heureux, ce qui rend la chose difficile.”

“Je pense que nous devons attendre le rapport trimestriel de novembre pour avoir plus de détails à ce sujet. Nous sommes encore assez tôt dans notre fenêtre de sortie et nous collectons encore des données, et il y a aussi la correction de bugs et davantage de contenu à venir.”

Pas de souci en revanche sur le plan financier, car le jeu ne devrait pas faire perdre de l’argent à ses investisseurs :

“Sur le plan financier, je sais, pour ne pas dire que je suis certain, que nous allons rentabiliser l’investissement. Le retour sur investissement sera-t-il aussi important que celui de nombreux autres jeux ? C’est peu probable, mais nous gagnerons de l’argent, et c’est au moins un très bon point de départ.”

La réception de ce “reboot” va-t-il contrarier les plans de nouveaux épisodes ? Lars Wingefors est apparu relativement évasif sur la question :

“Bien sûr vous voulez toujours que chaque épisode de n’importe quelle IP fasse plus fort que le précédent. Et ce que vous faites, c’est tout un processus pour évaluer votre position et le résultat, et il y a des centaines de personnes engagées dans ce jeu au sein du groupe, j’ai donc toujours une grande confiance en ces personnes et je suis sûr qu’elles recommanderont des choses pour l’avenir.”

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.