
Le PDG d’Ubisoft aurait présenté ses excuses aux employés après des propos jugés offensants
Après un message adressé à ses développeurs dans lequel il suggérait que seuls ces derniers avaient la tâche de mener à bien les derniers objectifs en date de la société, le PDG d’Ubisoft Yves Guillemot aurait présenté ses excuses à ses employés.
Les récentes annonces d’Ubisoft concernant des résultats financiers pas à la hauteur de ceux attendus ont, entre autres, conduit à l’annulation de trois jeux non annoncés. Dans sa prise de parole d’alors, le PDG de l’éditeur Yves Guillemot s’était adressé à son personnel pour lui demander de poursuivre ses efforts dans la délivrance de titres de qualité.
Le message du courriel était le suivant : “La balle est dans votre camp pour livrer ce line-up à temps et au niveau de qualité attendu, et montrer à tout le monde ce que nous sommes capables de réaliser”.
“La balle est dans votre camp” : les mots du PDG d’Ubisoft qui ne passent pas chez les développeurs
Des mots qui ont visiblement choqué des développeurs de la société, lesquels ont d’ailleurs répondu dans un document destiné à la direction et consulté par Kotaku :
“La balle est maintenant dans notre camp – depuis des années, elle était dans le votre – alors pourquoi avez-vous malmené la balle à ce point pour que nous, les travailleurs, devions la réparer à votre place ?”
Yves Guillemot aurait ouvert la réunion de mercredi par une réaction à cette question :
“J’ai entendu vos commentaires et je suis désolé que cela ait été perçu de cette façon. En disant ‘la balle est dans votre camp’ pour livrer notre line-up à temps et au niveau de qualité attendu, j’ai voulu faire passer l’idée que j’ai plus que jamais besoin de votre talent et de votre énergie pour y parvenir. C’est un voyage collectif qui commence bien sûr par moi-même et par l’équipe dirigeante pour créer les conditions qui nous permettront de réussir tous ensemble.”
Une clarification qui aurait trouvé écho chez une partie des développeurs, l’autre estimant que la direction d’Ubisoft est déconnectée du reste de la pyramide et que les explications du PDG n’ont pas eu de quoi la rassurer.
Source : Kotaku