Le Pepsi Phone existe bien !

Pepsi s’est fait connaître grâce à sa boisson pétillante et l’entreprise n’a visiblement pas l’intention d’en rester là. Elle vient effectivement de lancer une nouvelle campagne de crowdfunding sur une plateforme spécialisée pour réunir des fonds afin de produire… un Pepsi Phone ! Incroyable, non ? Certes et il a l’air plutôt sympa, en plus.

Le terminal a commencé à faire parler de lui le mois dernier. Un internaute avait effectivement publié une image mettant en scène le téléphone sur un réseau social chinois très en vogue depuis quelques temps.

Pepsi Phone : image 1

Le Pepsi Phone rappelle pas mal les derniers téléphones produits par Huawei.

Pas mal de gens pensaient qu’il s’agissait d’une blague ou même d’un poisson d’avril (très) en avance mais ce n’est visiblement pas le cas.

Pepsi a lancé une campagne de crowdfunding pour lever les fonds dont il a besoin

Comme indiqué un peu plus haut, Pepsi vient effectivement de lancer une campagne sur une plateforme du nom de JD Finance. Elle vise à lever des fonds pour pouvoir lancer la production de ce fameux téléphone.

La marque serait-elle à court d’argent ? Ce serait étonnant. A mon humble avis, cette campagne est surtout une manière de voir si les consommateurs sont réellement intéressés par le Pepsi Phone.

Le bon côté de la chose, c’est que nous avons aussi une idée assez précise de ce que proposera le téléphone.

Il se rapprochera beaucoup des derniers terminaux présentés par Huawei sur le plan esthétique et il sera ainsi pourvu d’une belle coque métallique avec des finitions soignées et un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière. Les boutons physiques seront tous regroupés sur le flanc droit de l’appareil mais on trouvera aussi trois boutons sensitifs sous l’écran pour piloter la plateforme du bout des doigts.

Et pour sa fiche technique, alors ? Là, il est question d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, avec un MediaTek MT6792 couplé à 2 Go de mémoire vive et à 16 Go de stockage. Côté photo, nous aurons droit à un capteur de 13 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels, le tout avec une batterie de 3 000 mAh en prime et un prix de vente qui ne devrait pas excéder les 200 $.

Bref, sur le papier, il ne manque pas de charme. Reste à savoir si les gens auront vraiment envie d’acheter un téléphone dérivé d’une marque de soda.

Mots-clés pepsi