
Le père de cette grande championne de tennis espère que l’Académie pardonne Will Smith
Comme on pouvait s’y attendre, le dernier spectacle Selective Outrage de Chris Rock n’est pas passé inaperçu. Après plus d’un an de silence, le comédien s’est exprimé sur la gifle qu’il a reçue de Will Smith durant les Oscars. Et depuis, les passages concernant ses relations avec les Smith font les choux gras d’internet. Si certains saluent la prise de parole de Chris Rock, pour d’autres il faudrait faire table rase du passé et oublier ce fâcheux incident. Cette dernière option est prônée par (spoiler).

King Richard à la rescousse du Prince de Bel Air
Will Smith depuis la cérémonie des Oscars de 2022 est sous le feu des critiques. Bien qu’il ait gagné l’Oscar du meilleur acteur pour le film la Méthode Williams, il est devenu la risée de tous. Seuls quelques personnalités du showbiz hollywoodien s’accordent encore à le défendre. Parmi eux, on compte Richard Williams, le père de Venus et Serena Williams. Dans une interview accordée à iTV, celui qui a inspiré le film la Méthode Williams est revenu sur l’affaire Smith-Rock.
« Je le soutiendrai toujours. Je pense qu’il a fait du mieux qu’il pouvait », déclare Richard Williams. « Je ne serais jamais dégoûté par M. Smith. En fait, j’apprécie M. Smith… Il est temps pour tout le monde de pardonner à Will Smith ».
Il est allé plus loin en demandant que l’interdiction de 10 ans, n’autorisant plus Smith à participer à aucune cérémonie organisée par l’Académie des arts et des sciences du cinéma, devrait être levée. Selon Williams, cette interdiction n’aurait pas dû excéder une semaine. Rappelons que Smith joue son rôle dans la Méthode Williams. Le film décrit comment ce père a élevé ses deux filles pour qu’elles deviennent des championnes de tennis.
Des excuses insuffisantes
Après ce malencontreux échange entre les deux acteurs, Will Smith avait tenté d’expliquer son geste. Il n’aurait pas supporté une blague visant sa femme qui souffre d’alopécie. Tout en condamnant la violence, il a présenté ses excuses à Rock via un communiqué sur son compte Instagram.
« La violence sous toutes ses formes est toxique et destructrice », a-t-il déclaré. « Mon comportement lors de la cérémonie des Oscars d’hier soir était inacceptable et inexcusable. (…) Je voudrais m’excuser publiquement auprès de toi, Chris. J’ai dépassé les bornes et j’ai eu tort. Je suis gêné et mes actes ne sont pas représentatifs de l’homme que je veux être. La violence n’a pas sa place dans un monde d’amour et de gentillesse. »
Il a également adressé ses profondes excuses à ses fans et à l’Académie, regrettant au passage que son acte ait gâché la soirée.
« Je voudrais également présenter mes excuses à l’Académie, aux producteurs du spectacle, à tous les participants et à tous ceux qui ont regardé le spectacle dans le monde entier. Je voudrais m’excuser auprès de la famille Williams et de ma famille « la Méthode Williams ». Je regrette profondément que mon comportement ait entaché ce qui a été un voyage autrement magnifique pour nous tous. »
SOURCE : COMICBOOK