Le Père Noël devrait mettre le paquet sur le high-tech

Le Père Noël ne va pas tarder à débarquer avec ses rennes et sa hotte remplie de cadeaux tous plus magnifiques les uns que les autres. Le cabinet GFK s’est d’ailleurs penché sur le sujet et il vient de publier une étude sur les intentions d’achat des français. Et devinez quoi ? Les produits high-tech risquent de squatter nos magnifiques sapins.

Il faut bien l’avouer, le contexte économique actuel n’est pas idéal et les récents événements qui se sont déroulés à la capitale ont considérablement entamé le moral des français.

Cadeaux Noël High-tech

Selon GFK, les smartphones devraient marcher fort cette année et envahir ainsi nos sapins de Noël.

Toutefois, d’après les analystes, ils n’auraient pas non plus l’intention de faire l’impasse sur Noël, le sapin et tous les cadeaux qui vont avec. Loin de là même.

Les smartphones risquent d’envahir nos sapins

GFK a tenté d’en savoir un peu plus et le cabinet s’est penché sur les intentions d’achat des français. Il a déterminé que les smartphones devraient se hisser en tête du classement des produits high tech qui seront les plus offerts.

Il estime même que les constructeurs devraient écouler pas moins de 3 millions d’unités avant la fin du mois.

Alors bien sûr, des smartphones, on en trouve à tous les prix et cela ne veut pas dire que tout le monde va repartir avec un iPhone 6s ou avec un Xperia Z5. Ceci étant, les français risquent de dépenser pas mal d’argent, avec une moyenne de 180 € rien que pour ces produits là.

Bon, et ensuite ? Les adaptateurs TV sont aussi très recherchés en ce moment, de même pour les casques audio. Les tablettes risquent en revanche de perdre un peu de terrain et cela ne devrait pas vraiment vous surprendre puisqu’elles ont un peu de mal à ce vendre en ce moment et on en a même parlé pas plus tard qu’hier matin.

Ensuite, on trouve les télévisions, les docking stations, les ultrabooks et les consoles de salon. Les objets connectés intéressent aussi pas mal les français, mais ils ne sont pas tous logés à la même enseigne. Sans surprise, les montres et les bracelets arrivent en tête de liste, suivis par les drones et les balances connectées.

Et vous, qu’aimeriez-vous trouver aux pieds du sapin ?

Mots-clés insolite