Le Periscope de Twitter est désormais disponible sur iOS !

Twitter a posé un gros chèque sur la table au début de l’année pour acquérir un éditeur spécialisée dans le “live streaming” : Periscope. Il n’aura fallu attendre qu’une dizaine de jours pour voir arriver l’application associée sur nos téléphones. L’outil est effectivement disponible depuis quelques heures sur iOS et vous pouvez en profiter dès à présent sur votre iPhone.

Si le rachat de la société a été annoncé en mars, l’accord a en réalité été signé en janvier dernier. L’application n’était effectivement pas prête et l’oiseau bleu a préféré faire durer le suspens pour permettre à ses équipes de boucler le projet.

Periscope Twitter

Plus besoin de cet encombrant attirail pour retransmettre des événements en direct. Un simple téléphone suffit.

Periscope se positionne sur le même segment que Merkat. L’idée, c’est donc de permettre aux mobinautes de retransmettre en direct un événement filmé à leur communauté, le tout depuis leur téléphone portable.

Un outil complet, taillé pour les adeptes du “live streaming”

Dès le lancement de l’application et après vous être identifié, l’outil vous proposera de démarrer la diffusion d’un événement. Il suffira de lui donner un nom et de taper sur le bouton adéquat pour lancer l’opération.

Si vous voulez le diffuser sur Twitter, il faudra penser à taper sur l’oiseau bleu présent à l’écran.

En marge, Periscope propose pas mal d’options avancées. Si l’utilisateur le souhaite, il pourra très bien restreindre la diffusion de la vidéo à certains de ses amis. Un lien unique sera aussi généré à chaque retransmission, pour la partager plus facilement. S’ajoute à la liste un système de notation reposant sur des likes coeurs, et quelques notifications en prime pour ne rien louper de ses émissions préférées.

Mais il y a un autre point important à souligner.

Les événements diffusés par le biais de l’outil seront conservés durant 24 heures et vos amis auront donc la possibilité de jouer la vidéo après la diffusion durant ce laps de temps. Pour se faire, ils n’auront qu’à taper sur un simple bouton et ils pourront alors explorer toutes les dernières émissions partagées sur la plateforme.

Meerkat a-t-il du souci à se faire ? Sans doute. Twitter l’a souvent prouvé par le passé, il n’est pas tendre avec la concurrence.

[appbox appstore id972909677]

Captures Periscope

Quelques captures pour l’application.