Le petit conseil donné par George Lucas à Jon Favreau pour The Mandalorian

George Lucas n’a plus la main mise sur la franchise Star Wars depuis que Lucasfilm a été racheté par Disney en 2012. En dépit de cela, il continue d’être sollicité par les producteurs qui travaillent sur les projets de la saga intergalactique.

Parmi eux, il y a Jon Favreau, le scénariste et le créateur de la série The Mandalorian qui fera ses débuts sur la plateforme de streaming de Disney.

En pleine promotion de son nouveau film, « Le Roi  Lion », Jon Favreau a déclaré lors d’une interview accordée à GQ Middle East qu’il avait demandé des conseils à George Lucas pour l’aider dans la création de The Mandalorian afin de s’assurer que la série allait rester fidèle à l’esprit que George Lucas avait pour la vision originale.

Jon Favreau a frappé à la bonne porte, car George Lucas est toujours prêt à aider lorsqu’il s’agit de Star Wars.

Une longue discussion qui a porté ses fruits

Durant son interview avec GQ Middle East, Jon Favreau a raconté qu’il avait eu une longue discussion avec George Lucas. « L’une des choses qu’il m’a dit c’était : ‘rappelle-toi Jon, le vrai public de toutes ces histoires et de ces mythes, ce sont les enfants qui vont entrer dans l’âge adulte’, parce que c’est un grand adepte de Joseph Campbell. »

Joseph Campbell est un mythologue américain, un professeur et un écrivain. Il est réputé pour ses travaux en mythologie comparée et en religion comparée. George Lucas se réfère à ce dernier comme son Yoda. Il s’est inspiré des enseignements de Joseph Campbell dans certaines de ses œuvres.

Transmettre la sagesse à la jeune génération

D’après Jon Favreau, pour George Lucas, l’essentiel est de former la jeune génération en leur transmettant la sagesse acquise par les générations précédentes à travers ces films. L’objectif n’est donc pas de faire uniquement dans le divertissement.

« Nous apprécions ces histoires en tant qu’adultes, mais vraiment, la narration consiste à transmettre la sagesse des générations précédentes aux enfants qui deviennent adultes et leur donner des clés sur la manière de se comporter et d’apprendre des leçons du passé pour éviter de reproduire ces erreurs. Leur apprendre à éviter toutes les épreuves tout en leur permettant de recueillir la sagesse. »

Pour découvrir The Mandalorian, rendez-vous le 12 novembre prochain, lors du lancement de Disney+.