Le petit film post-apocalyptique que personne n’avait vu venir sur Apple TV+

Si Apple TV+ est encore loin de pouvoir égaler Netflix ou Disney+ en terme de catalogue, le service peut compter sur plusieurs productions originales de très bonne qualité. Des productions comme See, Ted Lasso ou encore Fondation, cette dernière étant attendue pour demain.

Et justement, un nouveau film post-apocalyptique fera prochainement son entrée au catalogue du service : Finch.

Une capture de Finch
Crédits Apple TV+

Un film porté par un acteur hors norme et qu’il n’est plus nécessaire de présenter, à savoir Tom Hanks.

Un homme, un robot et un chien

Finch raconte l’histoire de l’homme du même nom. Un homme qui a travaillé toute sa vie comme ingénieur en robotique et qui a trouvé refuge dans un bunker souterrain après qu’une éruption solaire massive ait réduit en cendres toute la surface de la planète.

Après une décennie complète passée sous terre, Finch finit par se lier d’amitié avec un chien errant, baptisé Goodyear. Seul problème, ce dernier lui survivra. L’ingénieur va alors avoir l’idée de construire un robot pour s’occuper de son chien une fois qu’il ne sera plus là.

Mais voilà, c’est à ce moment qu’une nouvelle tempête va se préparer, une tempête menaçant directement leur survie. Le trio va alors se mettre en tête de traverser une partie du pays pour se réfugier dans l’ouest, dans une chaîne de montagnes qui pourrait leur servir d’abri et qui serait même susceptible d’abriter d’autres survivants.

A lire aussi : 5 séries folles à venir sur Apple TV+

Un road trip pour survivre

La route s’annonce cependant longue, et difficile. L’équipe de choc va ainsi être confrontée à de nombreux dangers et elle aura donc fort à faire pour s’en sortir et atteindre son objectif.

Vous l’aurez compris, Finch s’annonce palpitant et plein de bons sentiments. La première bande annonce, qui vient d’être mise en ligne, se montre plutôt convaincante et elle donne envie d’en voir plus.

Notez cependant que la sortie du film est prévue pour le 5 novembre sur Apple TV+. Il faudra donc encore un peu de patience pour découvrir ce que nous réserve le film.

Mots-clés appleapple tv+