Le petit truc en plus de Firefox 93 sur Android

Firefox va proposer une nouvelle fonction sur Android avec sa prochaine version : la possibilité de l’utiliser comme un gestionnaire de mots de passe.

Firefox a eu de belles années et il y a même eu un temps où le navigateur faisait partie des produits les plus utilisés par les internautes. Chrome est ensuite arrivé et a tout bouleversé. Néanmoins, et en dépit du succès rencontré par le navigateur de Google, Firefox a toujours ses fans et ces derniers vont être heureux d’apprendre l’arrivée d’une nouvelle fonction.

La photo d'un panda roux, la mascotte de Firefox
Image par Kevin Phillips de Pixabay

Une fonction qui sera intégrée à Firefox 93 et qui est attendue pour ces prochains jours.

A lire aussi : Cette extension Firefox va vous aider à trouver un créneau de vaccination

Firefox 93 proposera des fonctions de gestionnaires de mots de passe

Cette fonction fera sans doute des heureux. Elle va en effet permettre aux utilisateurs du navigateur de l’utiliser comme un gestionnaire de mots de passe.

Firefox, tout comme ses concurrents, est en effet capable de garder en mémoire les mots de passe saisis par l’utilisateur. Lorsque ce dernier se reconnecte à un site sur lequel il s’est déjà rendu, le navigateur peut donc remplir à sa place les champs réservés à ses identifiants.

C’est pratique, transparent et ça permet de gagner pas mal de temps au quotidien. Encore plus lorsqu’on est du genre à utiliser des mots de passe uniques et complexes.

A lire aussi : Bye Bye Firefox Lite

Une fonction totalement gratuite

Or justement, Mozilla a décidé d’aller plus loin en permettant aux utilisateurs de Firefox de profiter de cette fonction… en dehors du navigateur !

L’idée est relativement simple. Avec Firefox 93, il sera possible d’activer la “saisie automatique dans d’autres applications” pour le navigateur, en se rendant dans les réglages de la plateforme. Une fois que ce sera fait, Firefox sera capable de remplir les formulaires de connexion à notre place dans les autres applications de notre téléphone.

Concrètement, donc, si nous activons l’option et si Firefox a été utilisé pour stocker nos identifiants sur Instagram, alors il sera aussi capable de nous les proposer lorsque nous lancerons l’application pour la première fois.

Mais il y a mieux encore, car ces données seront automatiquement synchronisées entre tous les appareils sur lequel Firefox est installé. Nous pourrons donc retrouver nos mots de passe d’un terminal à l’autre sans avoir besoin de nous casser la tête.

Alors bien sûr, Firefox n’est pas le seul ni même le premier à proposer cette fonction, mais elle devrait tout de même faire des heureux.

Mots-clés android