Le petit truc en plus de l’armure de Dark Vador

Dark Vador n’a pas vraiment eu la vie rêvée. Pas celle à laquelle aspirait Anakin en tout cas. Après avoir été grièvement blessé lors de son combat contre Obi-Wan Kenobi sur Mustafar, l’ancien Jedi a été laissé pour mort, privé de ses membres.

Comme si cela ne suffisait pas, il a ensuite été brûlé sur tout le corps par la lave expulsée par la planète.

Crédits Pxabay

Brûlé, meurtri, brisé, exposé à une souffrance éternelle, le Seigneur Sith a cependant survécu.

A lire aussi : Star Wars : Où est passé le sabre d’Obi-Wan Kenobi après son duel contre Dark Vador ?

Dark Vador, une vie de souffrances

Récupéré par l’Empereur, sa dépouille a en effet été sauvée et son maître a ensuite glissé ce qui restait de son corps dans l’armure que nous connaissons. Une armure qu’il ne peut pas quitter, sous peine de mourir.

Et il faut bien le reconnaître, cette armure n’a pas que des avantages. Si elle lui confère une force et une endurance surprenante, elle le rend aussi beaucoup moins agile. Ce qui ne l’empêche cependant pas de triompher de ses ennemis, combat après combat, grâce à son affinité avec la Force.

Vous savez cependant que l’univers de Star Wars ne se limite pas aux films, ni même aux séries. Il a aussi donné vie à des romans et des bandes dessinées, des oeuvres qui forment un univers étendu et qui sont souvent l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire de nos personnages préférés.

A lire aussi : Si vous aimez Dark Vador, alors vous n’êtes peut-être pas très différent de lui

Une armure qui cache bien son jeu

Et bien justement, dans le dernier numéro d’une bande dessinée consacré à Star Wars, Luke et son père se retrouvent face à face, à bord de leur vaisseau. Il s’en suit alors un combat de haute voltige, les deux protagonistes excellant bien entendu dans le pilotage.

Or au terme d’une course poursuite de longue haleine, Luke parvient à toucher le vaisseau de son père. Le TIE Fighter commence à dériver et la fenêtre de son cockpit finit par se briser. Dark Vador est alors aspiré dans le froid glacial de l’espace.

Un froid contre lequel personne ne peut rien… sauf une personne équipée d’une armure dotée d’un système de survie élaboré. Vous l’aurez compris, le Seigneur Sith parvient à survivre à l’accident et à s’en sortir.

Mots-clés dark vador