Le petit truc en plus des MacBook Pro (2021)

Les MacBook Pro (2021) apporteront de nombreux changements, que ce soit en terme de design ou de puissance. Mais ils auront aussi droit à un petit truc en plus si l’on en croit les informations d’un leakeur.

Beaucoup les attendaient durant la WWDC 2021, mais ils n’ont finalement pas été présentés durant l’événement. Les MacBook Pro (2021) sont désormais attendus pour la fin de l’année, et plus précisément pour la période comprise entre la rentrée de septembre et les fêtes de fin d’année.

La photo du MacBook pro M1

En attendant, les rumeurs se poursuivent et l’une d’entre elles a attiré notre attention. Elle porte en effet sur l’un des plus gros manques de la génération actuelle.

A lire aussi : Les MacBook Pro (2021) attendus en septembre

Du 1080p pour le MacBook Pro (2021) ?

Le MacBook Pro se positionne sur un segment premium. Il s’adresse ainsi aux utilisateurs les plus exigeants. Le prix de ces machines peut en effet monter assez haut et atteindre dans certains cas les 3 000 ou les 4 000 €.

Pourtant, en dépit de leur positionnement et de leur prix, les MacBook Pro se sont toujours contentés d’une webcam limitée au 720p. Un choix totalement incompréhensible compte tenu du public visé : la visio-conférence fait précisément partie des usages dont sont friands les entreprises et les professionnels.

Or justement, si l’on en croit Dylandkt, un leakeur, alors les MacBook Pro de 2021 devraient corriger le tir et monter un peu en définition.

A lire aussi : Test du MacBook Pro M1

Tout n’est pas qu’une affaire de définition

Ils troqueraient ainsi la webcam 720p pour une webcam capable de filmer en 1080p. Si cette définition peut décevoir, de plus en plus de webcams filment désormais en 4K, il peut être intéressant de rappeler que la puce M1 a permis à Apple d’améliorer la qualité du flux vidéo sur FaceTime et même de proposer une fonction de suivi du visage.

Dans la mesure où les MacBook Pro (2021) devraient être animés par une nouvelle puce, une puce tour à tour présentée comme la M1X ou la M2, il est donc possible que cette webcam 1080p s’accompagne à son tour de nouvelles fonctions du même type. Des fonctions qui pourraient permettre à ces machines de tirer son épingle du jeu.

Pour le savoir, il faudra en revanche attendre de nouvelles fuites, ou l’annonce officielle. Annonce qui ne tombera pas avant la rentrée.

Mots-clés applemacbook pro