Le petit truc en plus du Xiaomi Mi 11 Pro

Xiaomi s’est imposé au fil des années comme un acteur incontournable sur le marché du smartphone. Et s’il n’occupe pas encore la première place du podium, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins et bousculer ses concurrents. Et le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait l’aider dans cette tâche.

Attendu pour le début de l’année prochaine, le Xiaomi Mi 11 Pro commence en effet à faire parler de lui, au travers de rumeurs très intéressantes visant son écran.

La prise en main est agréable, mais prévoyez tout de même des grandes poches

D’après une source bien informée, comme toujours, le terminal serait en effet équipé d’un écran atteignant une définition en QHD+ et un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Un Xiaomi Mi 11 Pro avec un écran de folie ?

Vous le savez sans doute si vous connaissez les produits de la marque, mais Xiaomi a fait le choix de s’en tenir en règle générale à des dalles Full HD sur ses smartphones. Un choix finalement assez logique puisque des dalles très définies n’ont que peu d’intérêt sur des appareils équipés d’écrans aussi petits.

Du moins en dehors de certaines applications bien précises comme la VR. Samsung, si tu nous écoutes…

Le Xiaomi Mi 11 Pro ne l’entendrait cependant pas de la même oreille et il devrait donc, selon cette source, monter à une définition en QHD+ et à un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Taux de rafraichissement qui devrait d’ailleurs beaucoup intéresser nos amis gamers. Grâce à lui, le téléphone serait en effet en mesure de produire des animations bien plus fluides, garantes d’une meilleure immersion sur les jeux les plus rapides.

Un gros processeur et une charge vraiment rapide en prime ?

Et puis surtout, il y a le chiffre. 120 Hz. Si l’on en croit d’autres rumeurs, les Galaxy S21 de Samsung ne devraient pas aller au-delà de ce taux non plus. Le Xiaomi Mi 11 Pro s’alignerait ainsi sur ses rivaux coréens, des rivaux qui devraient selon toute vraisemblance être proposés à des prix bien plus élevés.

Mais surtout, ce serait un beau pas en avant pas rapport au précédent Xiaomi Mi 10 Pro qui s’en tenait au Full HD et à un taux de rafraichissement de 90 Hz.

Cet écran ne serait cependant pas le seul atout du terminal. Il faudrait aussi s’attendre à ce qu’il soit animé par un Snapdragon 875 et il est également possible qu’il profite de la nouvelle charge rapide de Xiaomi, une charge capable d’atteindre la puissance folle de 120 W. Rappelons d’ailleurs pour finir que Xiaomi a également présenté récemment une autre technologie, de charge sans fil cette fois. Une techno capable d’atteindre une puissance de 80 W.