Le petit truc qui pourrait rendre les iPhone 13 Pro encore plus intéressants

Les iPhone 13 refont parler d’eux. D’après le média The Elec, les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max pourraient en effet embarquer tous les deux des dalles LTPO, ce qui serait assurément une bonne chose pour leur autonomie.

En effet, selon notre source, Apple aurait l’intention de passer dans ces prochains mois une grosse commande à LG. Une commande portant sur des dalles LTPO suffisamment compactes pour être embarquées sur un smartphone.

Mieux encore, The Elec indique également que la commande initiale porterait sur environ 25 000 unités par mois et Apple aurait l’intention de maintenir sa collaboration avec LG jusqu’en 2022.

Des iPhone 13 Pro avec backplane LTPO ?

Si vous n’êtes pas familier de cette technologie, alors sachez que le LTPO n’est pas réellement un écran, mais un backplane. Soit la pièce sur laquelle repose les écrans.

Extrêmement importante, la backplane prend en charge tout ce qui a trait à l’affichage et c’est donc lui qui détermine la définition des dalles, ou encore leur taux de rafraichissement. Mais surtout, il consomme moins d’énergie que le LTPS. On parle tout de même d’un gain variant entre 5 et 15 %.

Apple, de son côté, utilise déjà ce type de backplane sur certains de ses appareils, et plus précisément sur l’Apple Watch Series 4. C’est d’ailleurs en partie pour cette raison que toutes les montres connectées commercialisées par la marque ensuite ont été capables de proposer un mode d’affichage en continu.

A lire aussi : Où l’on parle, déjà, de l’iPhone 13

Entre 5 et 15 % d’économie d’énergie en plus

En intégrant le LTPO aux iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max, Apple serait donc en mesure de prolonger l’autonomie de ses smartphones, ce qui ne serait clairement pas une mauvaise chose compte tenu des performances de la génération actuelle. L’iPhone 12 Pro, testé par nos soins ici, s’est en effet montré moins endurant que l’iPhone 11 Pro.

A lire aussi : Les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max évoqués par Ming Chi Kuo

Maintenant, il faudra attendre encore un peu pour en avoir la confirmation. Selon toute vraisemblance, les iPhone 13 ne seront pas présentés au mieux avant le mois de septembre de l’année prochaine et beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici là.

Mots-clés appleiphone 13