Le phénomène Fall Guys dépasse les 7 millions de ventes sur Steam

Mais où s’arrêtera-t-il, si tant est qu’une fin soit au programme ? Fall Guys, battle royale inspiré des défunts jeux télévisés Intervilles et Jeux sans frontières, a ainsi dépassé les sept millions de copies vendues sur Steam, avec même un record établi du côté du PlayStation Plus.

C’est la belle vie pour Fall Guys: Ultimate Knockout et toutes les personnes ayant façonné et cru en ce titre, sorti le mardi 4 août dernier sur Steam et PlayStation 4. Donnée non négligeable, sur cette dernière plate-forme, le titre est actuellement gratuit à la location pour tous les membres PlayStation Plus.

Crédit : Devolver Digital

Développé par Mediatonic (Hatoful Boyfriend, Murders by Numbers) et édité par Devolver Digital, Fall Guys: Ultimate Knockout a donc signé un départ canon. VGC rapporte que deux millions de ventes ont été enregistrées sur la première disponibilité du titre sur Steam.

Fall Guys devient le titre PS Plus le plus téléchargé de tous les temps

Toujours sur ses sept premiers jours, Fall Guys et son sous-titre ont été un spectacle hypnotisant sur Twitch, où 23 heures de visionnages ont ainsi été comptabilisées. Du côté de PC Games Insider, on nous indique que Fall Guys a été le jeu le plus vendu sur la plate-forme de Valve pendant trois semaines consécutives.

Et visiblement, le pack ajoutant des costumes a dernièrement été la cinquième meilleure vente de la semaine sur Steam. Un résultat qui contraste avec plusieurs commentaires laissés sur la page du produit, outrés d’un faible contenu pour le prix proposé (10 euros). À ce jour, Fall Guys s’est écoulé à plus de sept millions d’exemplaires dans cette version PC.

En ce qui concerne la réception du titre sur PlayStation 4, elle a été prodigieuse puisque, nous informe Devolver Digital sur Twitter, Fall Guys est désormais le jeu PlayStation Plus le plus téléchargé de tous les temps.

À noter que quelle que soit la plate-forme, le jeu coûte 19,99 euros plein pot. Quant à l’éventualité de nouveaux supports d’accueil, le développeur se montre optimiste à ce sujet sur son site officiel :

“Pour commencer, Fall Guys ne sera disponible que sur PS4 et Steam. Nous serions ravis de pouvoir proposer le jeu sur d’autres plateformes à l’avenir”.

Smartphones et tablettes apparaissent d’ores et déjà concernés, et une mouture Switch d’être elle aussi pressentie. Pendant ce temps, une saison 2 se prépare pour octobre.