Le Pixel 2 devrait être présenté le 4 octobre

Google prépare le lancement de deux nouveaux appareils positionnés sur le haut de gamme : le Pixel 2 et le Pixel 2 XL. La firme n’a pas encore lancé officiellement les invitations, mais un panneau publicitaire évoquant la date du 4 octobre est apparu à Boston.

Le panneau en question va droit à l’essentiel et il se présente ainsi sous la forme d’une affiche blanche laissant apparaître le logo de l’entreprise, la date du 4 octobre et une accroche directe : « Ask more of your phone ».

Pixel 2

Elle ne donne aucun détail supplémentaire et elle n’évoque donc pas le produit ou la gamme concernée par cet événement.

Le Pixel 2 et le Pixel 2 XL pourraient être présentés le 4 octobre

Le Pixel 2 et le Pixel 2 XL ont commencé à faire parler d’eux un peu plus tôt dans l’année et la plupart des sources s’attendaient à ce qu’ils soient présentés le 5 octobre. Les dates semblent donc correspondre et les deux nouveaux flagships de la marque américaine pourraient ainsi se cacher derrière cette nouvelle campagne de communication.

Si le premier modèle devrait être fabriqué par HTC, la conception du second aurait été confiée à LG.

Le constructeur coréen a en effet obtenu une nouvelle certification de la part de la FCC et cette dernière porte sur un appareil désigné par la référence suivante : ZNFG011C. Les trois premières lettres renvoient vers le code attribué par l’agence à l’entreprise et le G011C correspond donc au modèle du téléphone, un modèle extrêmement proche de celui du Pixel 2 puisque ce dernier est désigné par la référence G011B.

Le Pixel 2 XL serait fabriqué par LG

La prudence est évidemment de mise, mais il serait finalement assez logique que Google se soit tourné vers LG pour fabriquer son nouveau téléphone puisque les deux entreprises ont toujours entretenu des liens très étroits.

Pour le moment, nous savons peu de choses au sujet du Pixel 2 XL. D’après les rumeurs habituelles, le terminal devrait embarquer un écran doté d’une diagonale de 5,99 pouces au format 18:9 et un Snapdragon 835 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive.

Il faudra attendre l’événement du 4 octobre pour connaître le reste de sa fiche technique, mais cette dernière devrait évidemment venir se placer sur le haut du panier.