Le Pixel 2 en fuite avec deux nouvelles photos 

Le Pixel 2 enchaîne les fuites depuis plusieurs semaines maintenant et le prolifique Evan Blass vient précisément de partager deux photos présentant l’appareil de face et de dos.

Le Pixel 2 devrait être officiellement dévoilé durant la seconde partie de l’année et il se retrouvera donc en face de l’iPhone 8, du Galaxy Note 8 ou encore du LG V30. Dans ce contexte, beaucoup s’attendaient à un design inédit avec un écran borderless et des lignes épurées.

Pixel 2

Ce ne sera visiblement pas le cas, pas d’après les deux photos partagées par Evan Blass en fin de semaine.

Le Pixel 2 en fuite

Ces images laissent en effet entrevoir un téléphone aux lignes assez lourdes, avec d’importantes bordures situées au-dessus et en dessous de la dalle.

Le Pixel 2 devrait en effet être assez proche du modèle précédent, avec des lignes plus anguleuses et des coins moins arrondis. Le dos de l’appareil ferait toujours la part belle au bi-ton avec une partie métallique accompagnée d’une large découpe en verre regroupant le module photo et son traditionnel flash.

Contrairement à la plupart de ses concurrents, l’appareil ne devrait d’ailleurs pas embarquer de module photo double. Les photos laissent simplement apparaître une optique entourée d’une pièce circulaire, avec un flash composé de deux LED sur le côté.

L’ergonomie de l’appareil est relativement basique puisque tous les boutons ont été placés sur la tranche droite. Le Pixel 2 sera visiblement dépourvu de bouton en façade et il s’appuiera donc sur les contrôles tactiles propres à la plateforme de la marque américaine.

Deux rendus qui en disent long

Le problème vient surtout des bordures placées au-dessus et en dessous de la dalle. Immenses et massives, elles cassent les lignes de l’appareil et elles donnent une impression de lourdeur à l’ensemble. Bon point en revanche, la photo présentant le téléphone de face laisse apparaître ce qui ressemble à deux haut-parleurs.

Evan Blass n’évoque pas la fiche technique du téléphone, mais cette dernière devrait venir se placer sur le haut de gamme. Aux dernières nouvelles, il était ainsi question d’un écran QHD de 5 pouces et d’un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM, avec une version dotée de 128 Go de stockage. Certaines sources s’attendent aussi à ce qu’il propose une fonction de pression similaire à celle du HTC U11, mais ce n’est qu’une rumeur.

https://twitter.com/evleaks/status/893502380783923203