Le Pixel 2 et le Pixel 2 XL n’auront visiblement rien à envier à la concurrence

Google devrait très bientôt lever le voile sur ses deux nouveaux téléphones haut de gamme, le Pixel 2 et le Pixel 2 XL. XDA a réussi à mettre la main sur une partie de leur fiche technique. Elle est impressionnante.

La prudence est naturellement de mise. Ces informations proviennent en effet toutes d’une source considérée comme fiable par nos confrères, mais elles ne s’accompagnent pas de l’ombre d’une preuve. En outre, ces deux téléphones ne devraient pas être présentés avant la fin de l’année et beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici leur lancement.

Pixel 2

En conséquence, ces lignes sont toutes à prendre avec précaution… et au conditionnel.

Le Pixel 2, le plus petit des deux

D’après cette fameuse source, le Pixel 2 (Valleye) serait le plus petit des deux appareils et il embarquerait ainsi un écran de 4,97 pouces capable d’afficher une définition en 1920 x 1080. Le design resterait inchangé, mais l’appareil devrait hériter d’un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM et être proposé en version 64 Go. Il faudrait également s’attendre à la présence de deux haut-parleurs capables de délivrer un son plus immersif.

Le Pixel 2 XL (Taimen) irait un peu plus loin et il serait ainsi doté d’un écran doté d’une diagonale de 5,99 pouces. La dalle devrait miser sur l’OLED et il serait en plus question d’une définition en 2560 x 1440.

Le SoC ne changerait pas en revanche et l’appareil serait ainsi équipé d’un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM, avec 128 Go de stockage. Le design devrait être proche du modèle précédent avec une coque bi-ton mêlant le verre au métal. La partie en verre serait un peu moins large et elle n’intégrerait plus le lecteur d’empreintes digitales.

Le Pixel 2 XL, avec un écran mieux défini

Contrairement à de nombreux appareils, le Pixel 2 et le Pixel 2 XL ne devrait pas embarquer un module photo double. Ils se contenteraient ainsi tous les deux d’un module photo simple, mais la source n’a malheureusement donné aucun détail supplémentaire sur la définition de leur capteur, l’ouverture de leur objectif ou même la rapidité de leur système de mise au point.

L’autre question qui reste en suspend a trait à la disponibilité. Les modèles précédents ne sont en effet pas sortis en France et on peut raisonnablement se demander si ces deux nouvelles itérations auront droit au même destin. Pour le moment, personne n’a été en mesure d’apporter une réponse claire à cette épineuse question.

Il faut tout de même signaler que les rumeurs les plus récentes faisaient état du lancement de trois téléphones différents. Google aurait cependant changé d’avis en route et la firme aurait ainsi choisi de faire l’impasse sur le modèle intermédiaire afin de simplifier son offre.