Le Pixel 2 XL se dévoile dans un rendu

Le Pixel 2 XL ne sera pas présenté avant la fin de l’année, mais le prolifique David Ruddock a réussi à mettre la main sur un premier rendu représentant le terminal. D’après lui, cette image aurait huit chances sur dix de correspondre à la réalité. Elle s’accompagne en outre d’infos très précises portant sur la configuration de l’appareil.

Si cette image est authentique, alors le Pixel 2 XL devrait être assez proche du modèle actuel sur le plan esthétique. Comme lui, il serait en effet équipé d’une coque mêlant le verre au métal, avec un aspect bi-ton assez original.

Pixel 2 XL

L’ergonomie ne changerait pas non plus et les trois boutons habituels seraient ainsi tous regroupés sur le flanc droit de l’appareil.

Pixel 2 XL : un design proche du modèle actuel ?

Fait intéressant, le bouton de mise sous tension serait placé au-dessus des deux contrôles du volume. En parallèle, on retrouverait un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, dans la partie métallique.

Le module photo et son flash seraient quant à eux placés dans la plaque en verre composant la partie haute du boîtier.

D’après David Ruddock, le Pixel 2 XL devrait embarquer un écran AMOLED de 6 pouces offrant un ratio de 2:1, un écran fabriqué par LG et s’étendant d’un bord à l’autre de l’appareil. Google aurait simplement conservé deux fines bordures en haut et en bas afin de conserver une bonne préhension, exactement à l’image de ce que propose le LG G6.

Le reste de la fiche technique n’est pas mentionné en revanche. Toutefois, l’appareil devrait être animé par un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage compris entre 64 et 128 Go.

Une configuration solide en vue

Le capteur principal offrirait pour sa part une définition de 12 millions de pixels et il faudrait également compter sur une caméra frontale de 8 millions de pixels et une batterie de 3450 mAh.

C’est en tout cas la configuration envisagée par son constructeur d’après les dernières fuites en date.

Plus intéressant, David Ruddock pense que le Pixel 2 XL proposera un système de pression équivalent à celui du HTC U11. Il serait ainsi possible de “presser” le terminal dans sa main pour lancer certaines applications ou certaines fonctions.

Il est notamment fait mention d’un accès direct à Google Assistant.

Pas de prix ni de date de lancement en vue pour le moment.